Depuis longtemps, les postiers attendent que l'Inspection du Travail se mêle de leurs affaires en plus de l'activité syndicale.
Pour eux, trop de choses sont injustes. Entre dépassements horaires quotidiens non payés ni reconnus, RTT ou congés non remplacés, stress et autres incompréhensions telle que le "deux poids de mesure" appliquées par La Poste, les agents sont usés, marqués physiquement et moralement. En résulte un climat social ultra tendu et un sentiment de désillusion.
La tentative de suicide de notre collègue à Saint-Gaudens a alerté les services de l'Inspection du Travail.
Les élus CHSCT rencontreront prochainement leurs services afin de débattre ensemble sur le mal être au travail et envisager des solutions pour redonner confiance aux postiers et faire respecter leurs droits en s'appuyant sur de meilleures conditions de travail.
Cela ne se fera pas dans l'instant, c'est pourquoi notre section continuera à se battre aux côtés des postiers. C'est un combat quotidien qu'il faut mener ensemble pour faire respecter nos droits. Nous voyons bien où cela mène de se reposer sur nos acquis...
Avec la CGT, nous pouvons gagner plus ! Elaborons un cahier revendicatif et portons le ensemble car nous possédons une force trop longtemps sous-estimée par les postiers, cette force c'est le nombre !