Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Gi Fo
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 12:46

Depuis longtemps, les postiers attendent que l'Inspection du Travail se mêle de leurs affaires en plus de l'activité syndicale.

Pour eux, trop de choses sont injustes. Entre dépassements horaires quotidiens non payés ni reconnus, RTT ou congés non remplacés, stress et autres incompréhensions telle que le "deux poids de mesure" appliquées par La Poste, les agents sont usés, marqués physiquement et moralement. En résulte un climat social ultra tendu et un sentiment de désillusion.

La tentative de suicide de notre collègue à Saint-Gaudens a alerté les services de l'Inspection du Travail.

Les élus CHSCT rencontreront prochainement leurs services afin de débattre ensemble sur le mal être au travail et envisager des solutions pour redonner confiance aux postiers et faire respecter leurs droits en s'appuyant sur de meilleures conditions de travail.

Cela ne se fera pas dans l'instant, c'est pourquoi notre section continuera à se battre aux côtés des postiers. C'est un combat quotidien qu'il faut mener ensemble pour faire respecter nos droits. Nous voyons bien où cela mène de se reposer sur nos acquis...

Avec la CGT, nous pouvons gagner plus ! Elaborons un cahier revendicatif et portons le ensemble car nous possédons une force trop longtemps sous-estimée par les postiers, cette force c'est le nombre !

Partager cet article

Repost0

commentaires