Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 19:31

Camarades syndiqué(e)s,

Afin d'impulser au mieux l'activité syndicale dans nos centres de distribution ou à l'Enseigne, je vous invite à vous joindre à mes côtés autour de l'Union Locale de Saint-Gaudens lors de mes permanences tous les jeudis à partir de 15h.

L'heure est au rassemblement le plus large. Nous devons fonctionner ensemble afin de créer un rapport de force plus conséquent et étendu sur l'ensemble de la plaque.

La Poste comme le Gouvernement veut nous faire douter, entretenir la fatalité et la résignation sur les solutions à mettre en oeuvre pour sortir de la crise, pour renouer avec la croissance, satisfaire les urgences sociales.

Montrons leur donc que notre réponse est sans appel, la crise c'est eux ! La solution c'est nous ! Nous qui, continuellement, créons les richesses et ce malgré les différentes souffrances ressenties dans chaque service et les incessantes restructurations qui engendrent la dégradation de nos conditions de travail et sapent notre moral. Et pourtant La Poste se voulait être début 2013, une entreprise pionnière du bien-être au travail (préambule de l’accord cadre Qualité de Vie au Travail).

De plus, nous avons une conscience professionnelle, un attachement à nos métiers, La Poste s'en sert à outrance, ayons donc en réponse une conscience collective syndicale engagée !

Je reconnais que l'étendu du "territoire" ne joue pas en notre faveur mais cela n'empêche aucunement d'avoir une activité quotidienne dans nos bureaux (prise de parole, diffusion de tracts, affichage etc...). Nous devons tous être en capacité d'expliquer à nos collègues ce qu'il se passe dans nos services, leur proposer des alternatives afin de mobiliser le plus.

Dans le contexte actuel, il est très important que chaque syndiqué s'implique d'avantage dans la vie syndicale à son échelle, selon ses compétences, son temps libre ou son désir de faire bouger les choses. La CGT met à notre disposition les moyens nécessaires pour fonctionner au mieux, à nous de les utiliser.

Ce n'est que par le nombre que nous pourrons arriver à gagner sur nos revendications. Certes, nous ne gagnerons pas tout d'un coup. La lutte est un fait de tous les jours et elle ne peut aboutir si on est seul. C'est un combat collectif qu'il faut mener, chacun doit y prendre part et, par son implication dans l'activité syndicale, doit l'effectuer au plus près des salariés.

Les valeurs de la CGT, ses propositions doivent être portées au coeur des débats.

Pour conclure, s'il y a eu des reculs sur nos victoires, sur ce que l'on aurait pu conserver, c'est parce qu'il y a eu renoncement à des luttes. Parce que l'engagement de chaque syndiqué est vital pour l'activité syndicale. Ce n'est pas la charge d'une ou deux personne(s).

Il faut donc se donner les moyens d'avoir une vie syndicale forte, cohérente et compétente afin de gagner des luttes.

C'est dans les capacités de tous, reste à franchir le pas.

J'invite chacun des syndiqués à travailler à mes côtés. Il faut arriver à s'organiser ensemble, j'en appelle donc à tous les syndiqués CGT de la distribution et de l'Enseigne de la plaque commingeoise.

La CGT, sa force c'est vous!

http://uspatmi-cgt.reference-syndicale.fr/files/2013/08/bandeau-syndiquez-vous5.jpg

Pour la section de Saint-Gaudens

Gilles  Fourment

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans INFOBUREAU
commenter cet article

commentaires