Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 18:55
La Poste a ouvert en même temps que les négociations salariales, des négociations sur le complément poste pour tous les postiers et la transposition à La Poste des mesures indiciaires de la Fonction publique pour les fonctionnaires. Pour rappel, aucune organisation syndicale n’ a signé l’accord salarial 2014 face à la faiblesse des propositions faites par la Poste ( 0,7% pour les ACOS de classe I et II, 0 pour les AFOS ).

Pour la CGT, l’investissement massif des postiers est nécessaire pour que les mesures proposées par La Poste ne soient pas a minima et renvoyées aux calendes grecques.

À ce jour, après une plénière et une bilatérale, La Poste n’a toujours pas fait de proposition écrite aux organisations syndicales. Si pour le complément poste, elle a présenté sa philosophie, pour ce qui est de la déclinaison des mesures indiciaires, elle en est encore à nous demander nos attentes pourtant exprimées à maintes reprises !

Pour la CGT, il y a urgence à revaloriser le pouvoir d’achat des postiers par des mesures concrètes sonnantes et trébuchantes :

- l’augmentation des complément poste pour tous, sur la base minimale du niveau haut des fonctionnaires,

- une revalorisation des carrières des fonctionnaires, la mise en œuvre, a minima des nouveaux indices terminaux. Cela permettra enfin à ces fonctionnaires, une augmentation du salaire qu’ils n’ont pas eu depuis plusieurs années et une meilleure retraite.

PDF - 115.1 ko
pétition complement poste

Pour une augmentation des salaires Signons massivement la pétition CGT et la carte pétition.

Mi mai a lieu une journée d’actions dans la Fonction Publique sur l’emploi, les salaires, le service public

À La Poste aussi, nous sommes concernés, La CGT-FAPT propose d’en faire une journée nationale d’actions

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Tracts
commenter cet article

commentaires