Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 21:49

mercredi 12 mars 2014

Le gouvernement vient de décider de ne plus prendre en charge l’acheminement et la distribution de la « dite propagande électorale » pour les communes inférieures à 2500 habitants.

Pour la CGT, ce n’est pas acceptable, rien ne peut justifier une telle décision. L’inégalité de traitement de l’usager pour la réception de cette propagande pose de réelles questions de démocratie pour une information égalitaire pour tous.

La Poste, quant à elle, tire profit de cette aubaine en imposant l’éventuel acheminement des distributions à la charge des candidats au tarif lettre verte, cherchant ainsi à gonfler son chiffre d’affaire, l’acheminement et la distribution pouvant être réalisés en urgent ou économique voire par une offre préférentielle.

Quant au personnel, le Groupe La Poste refuse de rétribuer ce travail supplémentaire au prétexte de la décroissance des volumes de courrier. Ainsi le Groupe La Poste, qui contribue à la cohésion de la nation, où le professionnalisme des postiers, des facteurs est reconnu, de concert avec le gouvernement participe à un affaiblissement, à une remise en cause de la démocratie.

La CGT-FAPT considère que la communication ne peut être une marchandise, à fortiori en période électorale. La communication écrite doit être garantie à toutes et tous en tout point du territoire de façon égalitaire avec un niveau de qualité optimum.

La CGT-FAPT demande au gouvernement de rétablir les conditions de distribution à tous des plis électoraux quelle que soit la taille de la commune et exige de la part de La Poste qu’elle fasse valoir sa capacité opérationnelle et le professionnalisme des postiers.

Elle exige également que le travail des postiers soit rémunéré à sa valeur pour le traitement des millions de plis électoraux à venir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Communiqué CGT
commenter cet article

commentaires