Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 18:59

Au 4ème jour de vote des élections professionnelles force est de constater que ce scrutin électronique est entaché d’un grand nombre d’anomalies dans le déroulement, jetant un fort doute sur sa régularité qui viennent s’ajouter au fait que tous les postiers n’ont pas un accès égal au vote de par leur métier dans l’entreprise.

Le point d’orgue de ce soi disant vote « démocratique » est sans nul doute ce qu’il faut bien appeler l’affaire du vote blanc, qui se résume au fait qu’en un clic le vote CGT se trouve transformé en vote blanc.

Cette anomalie pour le moins contestable, a été constatée, preuve à l’appui, dans de nombreux endroits. C’est inadmissible.

Deux autres organisations syndicales nous ont fait savoir qu’elles avaient également constaté cette anomalie.

Ainsi, ce sont les 3 premières organisations syndicales de l’entreprise, non signataires de l’accord « un avenir pour chaque postier » qui semblent être visées par ce problème. Hasard ?

Les éléments fournis par la direction et son prestataire organisateur technique du vote (filiale de La Poste) en réponse à l’interpellation de la CGT sont loin d’être convaincants puisque par exemple ils démontrent que l’entreprise était au courant de l’anomalie avant le début du scrutin.

Face à cette situation intolérable qui jette le discrédit sur le dialogue social tant prôné par les dirigeants de La Poste, la CGT exige que toute la lumière soit faite sur ce dysfonctionnement.

Elle se réserve le droit d’interpeller les juridictions compétentes pour faire valoir le respect de la démocratie dans l’entreprise.

 

Communiqué - lire en ligne

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Communiqué CGT
commenter cet article

commentaires