Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 18:13

Les bureaux de poste de Pointis-Inard, Labarthe-Inard, Miramont et Labarthe de Rivière menacés de fermeture.

En quelques années ces bureaux de plein exercice sont devenus des bureaux de poste à ouverture d'amplitude réduite.

Déjà à cette époque, la CGT condamnait cette diminution d'ouverture d'heures en expliquant que c'était la première étape pour, à terme, fermer ces bureaux.

Malheureusement ce que nous avions prévu va arriver !

La Poste annonce aux élus des communes concernées la fermeture pour la fin de l'année de ces bureaux.

Il faut refuser la fatalité et déjà des usagers signent en masse une pétition contre la fermeture du bureau de poste de Labarthe-Inard.

Il faut aller plus loin !!! Organiser des réunions postiers / usagers.

Interpeler les élus locaux et nationaux, un nouveau Président de la République vient d'être élu, il faut lui aussi l'interpeler pour refuser ce plan de liquidation du service public postal en zone rurale.

Actuellement en négociation avec les élus locaux, La Poste proposerait l'option de transformation de ces bureaux de poste en APC (Agence Postale Communale) qui, comme son nom l'indique serait tenue par un employé de la mairie, avec une formation à minima.

Le hic c'est que les usagers payeront deux fois : le timbre et par les impôts locaux, l'agent communal. Dans un bureau de poste de plein exercice, le personnel est payé par La Poste.

Ainsi par le jeu des restrictions horaire, La Poste organise la baisse d'activité des bureaux ruraux ce qui lui donne comme prétexte leur non rentabilité. Les élus sont devant un dilemne : soit garder un bureau de poste à activité réduite avec du personnel communal (APC)

soit transférer ces activités dans un commerce local (point poste). 

Seuls les bureaux de Valentine et de Villeneuve de Rivière resteraient actifs... mais jusqu'à quand ? Arrivera le jour où toutes les transactions s'effectueront sur Saint-Gaudens si nous laissons glisser l'affaire et nous verrons apparaître de plus en plus de "services" payants.

LA CHASSE AUX ECONOMIES EST RELANCEE EN COMMINGES !!!

Rappel : 60 000 suppression de poste annoncées pour 2015, on en compte déjà plus de 10 000.

La Poste se modernise : elle demande à ses agents de diriger les "clients" vers les automates. Elle forme ainsi les usagers à se débrouiller seuls. Par là elle supprime de plus en plus d'emplois.

POUR REPONDRE A CETTE SITUATION INTOLERABLE, NOUS PROPOSONS AUX POSTIERS DE SE REUNIR LE VENDREDI 18 MAI 2012 A LA SALLE DU PERSONNEL DU CENTRE COURRIER DE SAINT-GAUDENS.

L'ORDRE DU JOUR SERA : COMMENT ORGANISER UN RASSEMBLEMENT AVEC LES POSTIERS, LES USAGERS ET LES ELUS ?

Nous remettons en ligne le reportage de capital du 20 novembre 2011 qui explique bien la situation qui se passe aussi en Comminges:


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Mobilisations - Lutte en Comminges
commenter cet article

commentaires