Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 18:25
Cher camarade,

Après une lutte exemplaire de 26 jours , les facteurs de Balma, ont repris le travail samedi 21 mars suite à la signature du protocole de fin de conflit.
Cette lutte a permis aux facteurs de Balma de gagner sur de nombreux points du préavis :

- sur l'emploi : les facteurs ont gagné 7 comblements de poste, dont 3 transformation de CDD en CDI et 4 postes qui seront mis à la bourse d'emploi dès la semaine prochaine. Afin de combler au plus vite les postes vacants, ces bourses d'emplois sont limités à 3 semaines. Si ces bourses d'emplois n'était pas comblées, d'autres transformation de CDD en CDI seraient engagées.
En attendant le comblement des postes vacants, des CDD seront embauchés.

- sur l'organisation du travail : les facteurs ont gagné la neutralisation de 7 semaines bleues pour l'année 2015

- sur le projet de fermeture du centre courrier de Balma : La Poste, pour l'instant, n'a pas cédé au retrait du projet. Cependant, La Poste a reculé le projet d'un an. Le projet de transfert prévu en novembre 2015 est reporté à septembre 2016.
Les facteurs n'ont pas renoncé et continueront la lutte différemment contre la fermeture du centre courrier de Balma. Ce laps de temps supplémentaire qu'ils ont gagné doit leur permettre de mettre encore un peu plus la pression sur La Poste avec la population et les élus qui ont soutenu leur mouvement.

Néanmoins, si le centre courrier de Balma venait à fermer, les agents ont gagné certaines garanties sur leurs conditions de travail : leur régime de travail et le nombre de position de travail seraient maintenu jusqu'en 2018. La Poste s'engage à ne pas mettre en place la pause méridienne. Des mesures d’accompagnements exceptionnelles ont été également actées.

- sur la reprise du travail : 6 jours de grève ont été neutralisé. Autre acquis : l'étalement des jours de grève se fera au choix de l'agent, c'est à dire quand il le souhaite !
Les agents doivent passer 2 TMJ de reste. Cependant, nous avons réussi, dans les négociations, à gagner des moyens supplémentaires pour la reprise. Il n'y aura pas de seccabilité cette semaine. 11 intérimaires vont être embauchés dès lundi pour distribuer des portions de rue et l'ensemble des colis. 2 renforts minimum  seront mis à la cabine pour le flashage et la distribution des objets spéciaux.
5h seront alloués à chaque QL pour la distribution des plis électoraux.


Merci à toutes et tous qui les ont soutenus durant 26 jours de conflit. Vous pouvez continuez la solidarité dans les services.

Les facteurs sont toujours aussi déterminés dans leur combat pour maintenir le centre courrier à Balma. Même si leur lutte prend une autre forme, ils auront encore besoin de toute la CGT dans les prochains jours à venir !
Les facteurs de Balma ne lâcheront rien !


pour le secrétariat

Romain Boillon


Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Communiqué CGT
commenter cet article

commentaires