Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 22:48

 


 
En décidant de « congeler » les traitements des fonctionnaires pour 2011 et 2012, le gouvernement donne un signe de refus d’augmentation des salaires pour tous les salariés. Ce n’est pas sa communication sur une hypothétique prime qui fera illusion. Dès l’annonce du gouvernement, la CGT a fait part de son indignation et a annoncé son intention de travailler à la mobilisation de l’ensemble des fonctionnaires avec les autres organisations syndicales. Les organisations syndicales, CGT, SUD, CFDT, FO, CFTC, UNSA, FSU viennent de décider de faire du 31 mai 2011 une journée de mobilisation sous les formes les plus appropriées.

Cette journée de mobilisation concerne pleinement La Poste, fonctionnaires et contractuels car, qui pourrait croire que les salaires des contractuels augmenteraient, quand ceux des fonctionnaires stagnent voire régressent en raison de l’augmentation des cotisations pour les retraites ?

Les augmentations de prix importantes de la période pour les produits et les postes incompressibles (essence, gaz, électricité, loyers, …), renforcent les exigences revendicatives de la CGT pour une augmentation généralisée des salaires. En effet, les salariés doivent être payés pour leur travail et aujourd’hui celui-ci est sous –payé. L’augmentation des salaires est un moyen de sortir de la crise, n’en déplaise aux économistes capitalistes et au gouvernement. Face au mécontentement qui monte, le gouvernement pratique la démagogie en proposant une prime. Au delà des conditions d’attribution qui restent floues, cette prime ne correspond pas aux besoins des salariés en général et des postiers en particulier. L’Etat conseilleur n’est d’ailleurs pas payeur, notamment pour les postiers. Ainsi tous les ans, dorénavant, il reçoit un dividende payé sur les résultats de La Poste. La CGT a demandé qu’il renonce à celui-ci pour le verser intégralement aux postiers du groupe. Pour 2011, cela représenterait 400 €uros par personne. Le gouvernement vient de prendre la décision de geler le point d’indice des fonctionnaires pour 2011 et 2012. Ce qui prive une majorité de postiers d’augmentation salariale pour les deux ans à venir. C’est une fois de plus la manière de faire du gouvernement, que pratique aussi très bien La Poste : « beaucoup de com » pour masquer l’absence de résultat. résultat.

Négociations salariales, des résultats insuffisants à La Poste

- La CGT n’a pas signé l’accord salarial à La Poste. Il était notoirement insuffisant au vu de l’inflation réelle et prévisible. Des signataires s’en rendent compte aujourd’hui, mieux vaut tard que jamais.

- Pour la CGT, il y a besoin d’augmenter le SMIC à 1.600 €uros bruts et d’avoir des échelles de salaires supérieurs en lien avec les qualifications.

Tous dans l’action le 31 mai

400-euros.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - dans Côté militants
commenter cet article

commentaires