Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 21:30

La Poste envisage de faire d’au moins 800 bureaux de poste des lieux d’accueil d’autres services publics ou non. Elle répond aussi à la volonté gouvernementale, patronale et aux intentions affirmées par la Président de La Poste.

Toutefois, il s’agit de rendre des services au public et non de développer le service public. Cela correspond aux exigences gouvernementales en lien avec la réforme territoriale.

La CGT-FAPT avec les postiers a toujours porté l’exigence d’un service public postal de qualité pour la population, les élus, qu’ils soient en milieu rural ou urbain. Les besoins sont exprimés, il convient d’y répondre.

A l’appui des différentes luttes des postiers et des citoyens, comme en Bretagne, dans le Doubs, à Paris, dans la Loire, dans le Gard, l’Isère, le Val d’Oise, l’Hérault, l’Aude …. Nous voulons avoir une démarche à partir des revendications des salariés, des populations sur cette question des maisons ou lieux de services publics.

A la Poste, il convient en priorité de faire un état des lieux intégrant toutes les différences entre travail prescrit et travail réel. Ce qui implique que lorsque les besoins sont exprimés ou en augmentation, de revenir à de véritables bureaux de poste pratiquant toutes les opérations postales.

Très clairement, la retransformation d’Agence Postale Communale ou de relais poste chez un commerçant en bureaux de poste doit être aussi à l’ordre du jour. Cela implique d’avoir des heures d’ouvertures et des plages horaires répondant à l’attente des citoyens.

La question est de créer de véritables lieux de services publics avec un haut niveau de prestations intégrant le développement des activités des différents services publics.

Ce serait à l’opposé d’un rabougrissement des services publics sous un même toit qui cacherait une volonté de conduire tous les services publics à leur disparition.

Ce qui sous-entend des personnels formés avec des créations d’emplois pour être à même de répondre aux demandes des usagers, ce qui sous entend que cela ne se fasse pas au détriment de l’emploi et des autres services publics. Cela doit s’accompagner de droits et garanties de haut niveau pour le personnel, à l’opposé d’une disparition programmée d’emplois quel que soit le service public ou l’entreprise.

La CGT propose d’avoir une vision de développement et non un cache misère social. Il est question aujourd’hui de répondre à tous ceux qui n’ont pas de réponse quotidienne et de proximité en matière de service public.

Toute la CGT est concernée et mettra tout en œuvre pour que ce projet n’entraîne pas de reculs sociaux et de société, mais pour un développement des services publics dont le service public postal.

 

Lire le communiqué

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Communiqué CGT
commenter cet article

commentaires