Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 18:52

IMG00080-20110411-0941Lors de notre dernier congrès des syndiqués CGT du secteur des Activités Postales de Haute-Garonne à l'Auditorium de l'AFPA Toulouse-Labège les 11,12 et 13 avril 2011, une représentante de l'IHS CGT Fapt est intervenue afin de rappeler notre devoir de mémoire en ce qui concerne les années de lutte de nos anciens camarades.

On y constate ou on nous rappelle que pour conserver les acquis il faut continuer et renforcer la lutte, il faut tirer exemple des expériences passées afin de ne pas tomber dans le piège des nouveaux dirigeants qui n'oeuvrent que pour leur propre profit. Vos salaires ou vos retraites ont ils augmenté considérablement ? Non ? Pour eux si !

Il faut savoir que quand  les salaires de base augmentent de 0.2 % pour les agents (ouvriers), le chiffre passe les 2% pour les cadres et grimpe pour le patronnat, les dirigeants (en plus des cumuls des mandats) etc...

 

La politique actuelle se dit s'inspirer des grands hommes de l'histoire qui ont su faire avancer et construire notre pays. Notre Président de la République le premier s'identifie à ces hommes tout en faisant le contraire.

Je pense par exemple au très médiatique hommage des 27 fusillés de Chateaubriand, du symbole résistant que représente Guy Môquet, jeune militant communiste de la résistance. Notre dirigeant se cache bien de révéler toutes les informations à ce sujet : saviez-vous qu'en fait c'est le gouvernement français de collaboration de Pétain, les services du ministre de l'intérieur qui rédigea une liste de communistes ("plutôt que de bon français" src wikipédia) afin dêtre éxécutés ?

Avec une politique de destruction des institutions publiques, de capitalisme et d'ultra-libéralisme et même d'engagement militaire dans les conflits mondiaux, comment peut on aussi se comparer à l'homme politique de paix socialiste que représentait Jean Jaures, fondateur du quotidien "L'Humanité" et symbole de la lutte pacifiste ?

 

Pour faire court, vous trouverez sur le site de l'IHS  des renseignements sur "l'histoire de la Fédération, celle du syndicalisme CGT aux PTT et dans le Service Public et sa participation à l'histoire sociale".

 

L'histoire est importante puisqu'elle est source d'enseignements c'est pourquoi nous devons garder en mémoire les expériences passées, en tirer les conclusions qui s'imposent à savoir qu'il est dur d'obtenir quoi que ce soit si nous n'avons pas le nombre, que ça peut prendre du temps de lutter pour un idéal.

"Rassemblés pour être plus forts" était le thème de ce congrès, il est grand temps d'agir car c'est à nous maintenant d'écrire et de construire l'histoire pour les générations à venir ! A faire en sorte de ne pas laisser à nos enfants une France pourrie par le profit, qu'ils puissent avoir accès à l'enseignement, aux soins, au droit (etc...), à un Service Public de qualité.

Pour cela, c'est sûr, il faut s'impliquer, faire des concessions et être d'une motivation exemplaire.

Nous ne demandons pas d'être actifs à plein temps mais de participer aux débats, aux manifestations, à la vie syndicale dans l'entreprise, vous syndiquer le cas échéant car plus nous serons nombreux et plus nous aurons des chances d'aboutir.

Ne donnons pas raison à la politique actuelle qui, elle, n'a de cesse de scinder les gens, les démotiver voire même les isoler, le but du jeu étant d'en arriver à l'égoïsme.

Au contraire, rassemblons nous et luttons ensemble !

C'est un travail de longue haleine mais chacun se doit de l'effectuer ne serait-ce que pour rendre hommage aux hommes qui se sont battus pour nous par le passé.

 

Jean Jaures dans son "discours à la jeunesse" prononcé au lycée d'Albi en 1903 :

"L'histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l'invincible espoir. L 'histoire humaine n'est qu'un effort incessant d'invention, et la perpétuelle évolution est une perpétuelle création."

jaures31juillettoulouse.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires