Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 16:06

Dans le contrat de plan signé entre La Poste et l'état, nous sommes dans l'obligation d'assurer la distribution du courrier 6 jours sur 7 sur l'ensemble du territoire. 

Dans la réalité, La Poste a tellement supprimé d'effectifs qu'il lui est impossible de répondre à ses obligations.

Souvent, des quartiers de distribution ne sont pas assurés. Afin que l'usager ne s'en rende pas compte, La Poste ne laisse jamais plus de 24 heures ces tournées sans facteur.

 

C'est une pratique courante qui joue sur les nerfs des remplaçants. Ils doivent effectuer la tournée avec le double de courrier (celui de la journée et de la veille). Pour faire avaler la pilule La Poste propose de compenser l'agent.

Pour nous, la solution c'est un volant de remplacement à la hauteur des besoins.  

 

Exemple : le 02/03/2011, une collègue du bureau se voit dire que du fait de l'absence du FE de l'équipe 1, elle devra laisser la tournée qu'elle fait depuis le début de la semaine (T20), et qu'elle connaît que depuis peu, afin d'assurer la tournée d'équipe 1 le vendredi 04/03/2011.

Le problème est qu'elle devra ensuite rattrapper le retard sur la T20 le samedi 05/03/2011 et donc laisser à découvert la tournée d'équipe 1.

Des congés ont été attribué à un autre agent rouleur (vendredi et samedi) et au FQ, ce qui est normal, mais comme le volant de remplacement est insuffisant, la tournée est à découvert. Sous couvert de soit disant entraide ou "besoin de service", La Poste essaye de faire revenir en activité le personnel en RTT ou en vacances.

 

 

Dans votre bureau comment cela se passe t-il ? Postez vos commentaires !

 

IMG00009-20110304-1442

 

Un article du 11/05/2011 dans lariposte.com d'un collègue facteur souligne aussi ce malaise ressenti : "Quand La Poste s'enrichit grâce aux facteurs malades" dans la rubrique DOCUMENTATION, l'avis des collègues.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
habitant seveyrac commune de salles la source en Aveyron 12330 plus de passage du facteur le samedi depuis le mois de mars ou quelques rares exceptions abonnés à un journal national dans le meilleur des cas le journal du samedi arrive le lundi mais aussi quelques fois le mardi il est même arrivé que celui n’arrive que le jeudi le service public est très loins
Répondre
M
Le facteur est passé lundi 23 mars, depuis plus rien. est ce normal, on devient vraiment ravitaillé par les corbeaux.
Répondre
C
facteur 1 jour sur 2 à Cabannes 13440
Répondre
O
Effectivement, dans le 13 comme dans le 31 ou ailleurs, La Poste se désengage de rendre le service dû à la population 6 jours sur 7 sur l'ensemble du territoire. Tout comme pour la SNCF, le but est de faire en sorte de créer du mécontentement pour que "la clientèle" demande autre chose, et donc mener à la privatisation complète (avec l'abandon de la Caisse des Dépôts et des Consignations et l'achat des parts par CNP assurance, on sait où ils veulent en venir). La casse est toujours en marche mais la lutte a du mal à poindre, la population ne bouge pas vraiment malgré les mobilisations des postiers, c'est dommage !
R
des lettres du 23 /08 /2016 arrivent le 31 ,j ai eu des rappels d orange qui n avait pas reçu des lettres envoyées le 20 avec un timbre rouge le 27 .cela devient pénible.
Répondre
F
C'est la mise a mort orchestrée du service public et parallelement du courrier, les délais ne sont plus respectés, le courrier n'est plus la priorité de la poste... D'autres articles expliquent la chose. Votre cas est une généralité malheureusement.