Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 19:14

http://img.over-blog-kiwi.com/300x300/0/99/84/33/20150120/ob_9bba43_2qNe sachant pas quoi inventer pour "occuper ses facteurs", La Poste ne cesse d'inventer ("innover" selon ses termes) des nouveaux services tous autant loufoques et dégradants les uns que les autres.

Le moral des facteurs en baisse depuis longtemps n'est pas prêt de grimper de sitôt !

Que propose La Poste ? La Poste nous propose de lui ramener des contrats, beaucoup de contrats, de l'argent, vraiment beaucoup d'argent car les caisses sont vides... mon oeil ! On n'a qu'à commencer par ne pas faire n'importe quoi quand on ne sait pas ce qu'on fait et quand on n'a pas la pratique ou la maîtrise !

Outre imposer une pause méridienne largement contestée, on constate partout en France différents projetsvoir le jour et parmis les plus ridicules, on entend parler de... promener les chiens... Quoi ???

Ce n'est pas une blague, les facteurs trouveront le temps de promener votre toutou après avoir perdu votre courrier.

Là, nous atteignons les sommets de l'humiliation. Il faudra sans doute penser à s'équiper de sacs plastiques...

Bref, nous n'avons pas fini d'être traînés dans la boue par les penseurs du haut de la pyramide. Et vu le peu de considération que l'on nous montre quand on ramène de l'argent (nous étions 1ers sur la DSCC 31 + voir article sur LeMonde.fr), on peut imaginer ce qu'il nous tombera dessus à partir de juillet 2015.

Nous n'en sommes pas là pour le moment, la direction nous a présenté en plénière le projet : récupération d'emploi en passant par l'intégration des IPs aux tournées 4RM nouvellement créées (scooters transformés en voitures), donc suppression d'une position à la distribution de la PNA.

On continue en supprimant l'une des deux tournées colis, on ajoute l'implantation de Facteo (smartphone multi-fonction, sorte de couteau suisse du facteur servant à simplifier la vie de celui-ci...).

Pour continuer on impose bien sûr un projet innovant préconisé par les médecins (que les facteurs ne veulent pas), distri mixte : intégration d'une pause méridienne d'au moins 45 minutes (non payées) pour que les facteurs puissent manger ou "vaquer à leurs occupations". En fait La Poste récupère les 20 minutes (payées) de pause du matin en distribution. On n'est pas dupe !

Le personnel est contre ! La colère gronde tous les jours dans le bureau.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, le 3 mars, les cadres présenteront le projet au personnel à partir de 14h30.

A l'appel de notre section, le personnel est convié le 27 février pour débattre ensemble sur le projet de réorganisation 2015, nous nous réunirons en salle de repos aux côtés des collègues de Sud et FO pour voter une action commune pour le 5 mars.

Pour rappel : A l'appel des OS CGT FAPT, SUD et FO, le 5 mars, rassemblement à la PDC de Saint-Gaudens à partir de 15h. Nous interpellerons la direction pour lui soumettre nos revendications.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Mobilisations - Lutte en Comminges
commenter cet article

commentaires