Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 18:38

Malgré plusieurs tentatives des facteurs du bureau de poste de Luchon de communiquer les problèmes rencontrés ces six derniers mois à la direction (après la mise en place de la dernière réorganisation le 17 mai 2014).

Côté direction c'est le silence radio.

Les facteurs envoient chaque jour leurs horaires de fin de service. C'est souvent avec un fort dépassement horaire (non rémunéré) que les postiers assurent tant bien que mal la distribution du courrier.

Nous leur avons donc proposé de les accompagner dans leur démarche afin de faire valoir leurs droits. Pour le moment nous nous organisons ensemble afin de rencontrer la direction.

A leur demande, voici la première lettre des facteurs : interprétation des suivis - lire

La section CGT FAPT Comminges propose aux agents de Luchon de se réunir afin de créer un cahier revendicatif et amener des propositions pour créer un véritale débat avec La Poste. Le rapport de force est essentiel pour gagner.

Ce n'est qu'en s'organisant ensemble que les revendications du personnel feront poids. La Poste ne peut pas plus longtemps faire la sourde oreille surtout avec un climat social déplorable et tendu dans ses bureaux.

Notre section s'inquiète de plus en plus du mal être des agents sur la plaque Comminges. Il est inadmissible que La Poste se contente de conditons de travail qui ne permettent pas d'assurer une réelle qualité de service auprès des usagers.

Il est important que La Poste fasse confiance en ses agents, les écoute et prenne en compte leurs doléances. Le bien être des postiers passe par là. La Poste doit réhumaniser ses organisations.

De notre côté nous nous engageons à participer au débat et à faire valoir les renvendications des postiers de la PDC de Luchon et de toute la plaque Comminges.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Luchon
commenter cet article

commentaires