Malgré plusieurs tentatives des facteurs du bureau de poste de Luchon de communiquer les problèmes rencontrés ces six derniers mois à la direction (après la mise en place de la dernière réorganisation le 17 mai 2014).
Côté direction c'est le silence radio.
Les facteurs envoient chaque jour leurs horaires de fin de service. C'est souvent avec un fort dépassement horaire (non rémunéré) que les postiers assurent tant bien que mal la distribution du courrier.
Nous leur avons donc proposé de les accompagner dans leur démarche afin de faire valoir leurs droits. Pour le moment nous nous organisons ensemble afin de rencontrer la direction.
A leur demande, voici la première lettre des facteurs : interprétation des suivis - lire
La section CGT FAPT Comminges propose aux agents de Luchon de se réunir afin de créer un cahier revendicatif et amener des propositions pour créer un véritale débat avec La Poste. Le rapport de force est essentiel pour gagner.
Ce n'est qu'en s'organisant ensemble que les revendications du personnel feront poids. La Poste ne peut pas plus longtemps faire la sourde oreille surtout avec un climat social déplorable et tendu dans ses bureaux.
Notre section s'inquiète de plus en plus du mal être des agents sur la plaque Comminges. Il est inadmissible que La Poste se contente de conditons de travail qui ne permettent pas d'assurer une réelle qualité de service auprès des usagers.
Il est important que La Poste fasse confiance en ses agents, les écoute et prenne en compte leurs doléances. Le bien être des postiers passe par là. La Poste doit réhumaniser ses organisations.
De notre côté nous nous engageons à participer au débat et à faire valoir les renvendications des postiers de la PDC de Luchon et de toute la plaque Comminges.