La lutte continue dans le bureau de distribution de Luchon.
Lors de la grève locale, les postiers avaient obtenu une semaine de plus avant de voter pour l'un des scénarios de réorganisation proposés par La Poste.
Celle-ci s'était engagée à ne pas donner de semaines bleues pour cet été et supprimer qu'une position, mais en contrepartie, les agents devaient voter pour un de ces scénarios. Le coup de la carotte !
Cela se résume quand même à se tirer une balle dans le pied et les postiers ne comprennent pas l'entêtement de La Poste de vouloir supprimer une position de travail alors que les tournées sont déjà chargées, que la pénibilité n'est pas prise en compte (voir précédents articles) et surtout que la volonté des élus locaux et des usagers n'est pas prise en compte (plus de 600 signatures).
La Poste se moque de nos états d'âme, ce qu'elle veut c'est de la productivité, de la rentabilité et de la flexibilité.
Le personnel n'est pas dupe et dépose un préavis local pour le 26 février 2014, jour de la plénière conclusive.
La Poste impose ses scénarios. Et le problème c'est qu'elle ne prend pas en compte les revendications du personnel. La solution c'est d'élaborer ensemble une véritable organisation de travail issue du cahier revendicatif.
Le 5 mars aura lieu un CHSCT extraordinaire et le 17 mars la signature de l'accord.
La section CGT de Luchon appelle l'ensemble des syndicats à ne pas signer cet accord qui va à l'encontre des attentes du personnel.
La section de Saint-Gaudens apporte un total soutien aux postiers de Luchon.
La lutte continue, les postiers sont toujours autant motivés