Les salariés de Montauban ont agi pour travailler dans de bonnes conditions, pour l'emploi, être respectés et rendre un vrai service public postal de qualité !
La détermination et la mobilisation des facteurs, des usagers, de l'inter-professionnel, de l'unité (CGT, CFDT et SUD), la pression des élus et la solidarité sous toutes ses formes, ont permis de créer le rapport de force pour obliger la direction à revenir sur son projet de casse du service public et d'aggravation des conditions de travail.
Ils ont gagné la création de 4 tournées, 4 CDD en CDI, une commission de suivi, l'augmentation du volant de remplacement, la limitation de la sécabilité, l'uniformisation des heures de prise de service, la neutralisation de certains jours de grève.
Aujourd'hui, ils poursuivent l'action pour faire respecter leurs droits.
Source : La Fédération N°550, février 2014
Voyez par vous mêmes, quand le rapport de force est là, quand l'unité est bien réelle, et bien c'est là que nous pouvons imposer nos revendications, faire respecter nos droits, gagner !
La lutte des postiers de Montauban doit faire prendre conscience à chacun que c'est là que réside tous nos intérêts. Nous sommes tous attachés à un service public postal de qualité alors pour la défense de nos valeurs, de l'emploi et du service public, restons soudés et mobilisés !