Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 19:43

La grève à La Poste est annulée

Les facteurs d'Orbec ont obtenu gain de cause pour l'ensemble de leurs revendications. Le courrier sera distribué normalement lundi.

Dernière mise à jour : 15/03/2014 à 12:38

 

La grève des facteurs d'Orbec est finalement annulée.Les facteurs d'Orbec annulent la grève de lundi.

La CGT FAPT a été reçue jeudi par la direction locale de la Poste, dans le cadre du préavis de grève du 17 mars à Orbec. Après deux heures de discussion, les délégués syndicaux ont obtenu gain de cause sur l’ensemble des revendications des facteurs d’Orbec.”Nous avons obtenu le comblement du départ en retraite par l’embauche d’un CDI dès le 1er juin, la possibilité pour trois agents supplémentaires d’avoir des congés en juillet et août et l’embauche de CDD pour la période estivale pour permettre ces départs supplémentaires” annonce Christophe Musslé, pour la CGT FAPT. Par conséquent, l’appel à la grève est annulé. Le courrier sera distribué normalement lundi dans le secteur d’Orbec.

Orbec, 14

La lutte des facteurs d'Orbec doit nous servir d'exemple à tous. Nous nous rendons compte que rien n'est écrit, il n'y a pas fatalité là où la mobilisation est importante.
Nous rencontrons tous les mêmes problèmes dans nos services, vous pouvez le constater avec toute l'actualité publiée sur ce blog, en suivant les médias.
Le fait est que La Poste, loin d'être bête, ne réorganise pas les bureaux en même temps, ça exploserait desuite...
Elle choisit donc de s'y attaquer ça et là afin que les personnels se sentent isolés, impuissants et profite que les autres services ne se sentent pas concernés (pas encore du moins) ou de penser que ça n'arrivera pas chez eux.
Les réorganisations à La Poste, c'est comme un divorce, une maladie grave, un coup dur : on pense que ça ne nous touchera pas ou peu et quand on se rend compte que ça nous arrive malgré tout, il est déjà trop tard !
C'est pourquoi, dans le Comminges, il est urgent de rester mobilisés ! Que l'unité entre nos différents bureaux se construise rapidement afin de créer un rapport de force inflexible.

Le ras le bol est national, qu'on se le dise ! A nous de renforcer les troupes de postiers dans la lutte. Ca ne demande pas un engagement important de la part de chacun, juste une présence lors de différentes manifestations. N'oublions pas que le travail représente 50% de notre vie. A nous de ne pas en rester esclave, chacun à son mot à dire !

NOTRE SECTION APPELLE AU PLUS GRAND NOMBRE A VENIR MANIFESTER LE 18 MARS 2014, PLACE JEAN JAURES A 16 H.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Luttes - actualité Nationales
commenter cet article

commentaires