Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 20:56

Encore pas assez sur les pavés !

22La journée s'inscrit dans la continuité du rassemblement du 18 mars pour les postiers et nous n'étions pas encore assez nombreux à venir manifester dans les rues de Saint-Gaudens.

Cela s'explique sans aucun doute par la fatigue que représente cette lutte perpétuelle que nous menons tous les jours encore et encore contre les lubies capitalistes imposées par La Poste.

Productivité, rentabilité, compétitivité, restructuration, discrimination, intégration, économies, profits, ça suffit !

La Poste joue toujours plus à son avantage pour dompter et diviser le personnel, elle pratique beaucoup le "deux poids deux mesures" par exemple. A nous d'éviter de tomber dans les pièges qui peuvent en découler. Il faut aller au délà de ça en se posant les bonnes questions : quelles sont nos priorités, nos aspirations, nos revendications ?

Nous en avons tous assez et sommes parfois dans une situation qui fait qu'on en baissent les bras. Ca ne durera pas ! Les facteurs sont des fortes têtes et savent rebondir en cas de coup dur !

Nous étions quelques uns à braver le refroid de cette journée du 18 mars (étaient représentés les bureaux d'Aspet, Saint-Martory, Montréjeau et Saint-Gaudens), nous serons plus nombreux la prochaine fois c'est sûr !

La solidarité est notre force, ensemble nous pouvons faire évoluer les choses, continuons !

 

Voir album de la mobilisation interpro du 18 mars 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Mobilisations - Lutte en Comminges
commenter cet article

commentaires