Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 01:46
Négociations sur les salaires Ca commence enfin !!

L’attente en matière de salaire de postières et des postiers est forte. La volonté de la direction de La Poste d’y répondre semble loin d’être à la hauteur.

Négociation salariale annuelle obligatoire

Malgré de nombreuses demandes, il aura fallu attendre le 8 janvier pour que La Poste ouvre les négociations annuelles salariales par la présentation des mesures salariales 2013 et le bilan emploi 2013.

La Cgt a dénoncé l’accord salarial 2013 (que la Cgt n’a pas signé) qui n’a pas permis aux postières et postiers, ACO et AFO, de maintenir leur pouvoir d’achat ; pouvoir d’achat qui va être dégradé encore un peu plus par les nouvelles mesures gouvernementales, comme par exemple la hausse de la TVA au 1er janvier. Pire encore, la Cgt dénonce une SMICARDISATION des salaires des postières et postiers. Pour rappel, un ACC1.2, à l’embauche, au 1er septembre 2013, a un salaire de base de 1458,84 euros brut soit un plus de 10 euros brut mensuel que le SMIC.

En 2013, La Poste, après le « grand dialogue », n’a pas changé de stratégie de réduction drastique de la masse salariale. Elle a supprimé plus de 7000 emplois !! Pourtant, c’est une entreprise qui bénéficie aussi du CICE ( au moins 300 millions par ans pendant 3 ans) ! soit l’équivalent de 10,000 emplois à La Poste. C’est intolérable ! La Poste doit revoir sa copie.

Complément Poste et déclinaison des mesures indiciaires Fonction Publique enfin sur la table

Pour la première fois depuis longtemps, La Poste a décidé d’ouvrir des négociations sur le complément poste et la déclinaison à La Poste des mesures indiciaires de la Fonction Publique ce vendredi 17 janvier. La CGT s’en félicite, c’est à mettre à l’action des personnels. Toutefois La Poste refuse de traiter les trois thèmes ensemble (négociations salariales, complément poste et mesures indiciaires AFO). Ce seront donc trois négociations distinctes que nous aurons.

Négociations sur les salaires

Pétition - Négociations salariales 2014

Partager cet article

Repost0

commentaires