Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 18:32

mercredi 19 février 2014


La Poste se présente d’abord rassurante en nous informant qu’elle a « remporté le marché » de la distribution des plis électoraux : en 2014 il s’agira des élections municipales (23 et 30 mars) ainsi que des élections européennes (25 mai).

Ensemble nous devons mettre fin à l’ensemble des pressions qui conduisent encore à l’acceptation d’une charge de travail supplémentaire et à une perte de pouvoir d’achat. La transparence doit devenir le préalable à toute discussion.

La CGT exige l’ouverture immédiate de négociations par la Direction du Courrier avant toute déclinaison dans chaque DOTC ou plate-forme Médiapost sur une base minimale nationale de :

- 1 heure de RC (au choix de l’agent payé ou rendue) pour 30 plis, pour chaque agent, pour chaque tour de scrutin.

- Une compensation supplémentaire pour les tournées dotées de CHM.

- 5 heures pour chaque scrutin, pour tous les autres agents participants au traitement des plis (manutention, tri, traitement des rebuts…).

- La possibilité de multiplier les dépôts relais selon les besoins, dans le respect des charges réglementaires.

- La possibilité d’étalement le plus large possible.

- Aucune sécabilité les semaines de scrutin, à la distribution.

 

La CGT refuse que cette charge de travail supplémentaire soit intégrée à la tournée sans compensation. Signez et faites signer la pétition sur la distribution des plis électoraux. Les organisations de la CGT sur les territoires prendront leurs responsabilités pour obtenir une juste compensation. Elles décideront avec le personnel les modalités d’actions pour obtenir satisfaction.

http://www.seronet.info/sites/default/files/styles/image-full-node-680x420/public/images/article/argent_sous_main.jpg?itok=x0lgtkZ-

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Tracts
commenter cet article

commentaires