La Poste propose à ses clients un tout nouveau service de livraison de courses à domicile. Plus besoin de se rendre au supermarché. Ce système unique en France est expérimenté pour l'instant dans deux villes à Vesoul et Lons-Le Saunier mais il pourrait être généralisé l'année prochaine.
Source vidéo : En Franche-Comté, la Poste livre les courses !
En expérimentation dans le Jura, ce service se nationalisera surement. La réponse en Juin 2014 lors de la présentation du plan 2020 de notre Président P. Wahl.
La rentabilité d'abord, pour la pénibilité ou les salaires on repassera bien sûr !
Ce que nous pouvons en dire ? Le facteur d'antan l'aurait surement fait avec plaisir pour un café, pas pour remplir les poches d'actionnaires qui en veulent toujours plus.
L'Humain n'est plus considéré à sa juste valeur par rapport à ce que peut l'être l'argent. Nous nous rendons compte peu à peu que notre métier se diversifie de plus en plus. Non seulement nous devenons coursiers, mais aussi photographes pour les assurances, releveurs de compteurs EDF, commerciaux en tout genre etc...
De véritables petits couteaux suisse postaux !
Vous le constatez aussi par vous même de jour en jour, le métier de facteur est progressivement laissé à l'abandon. Manque de temps, de moyens ou d'effectifs, le service tel qu'on le proposait n'est plus et perd de jour en jour de son crédit.
Le taux de réclamations atteint des sommets et malgré ça, les réorganisations continuent dans la plus grande des logiques ?????
A quand des facteurs contrôleurs des impôts gardiens de la paix ?