Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

14 février 2014 5 14 /02 /février /2014 17:29

La Poste propose à ses clients un tout nouveau service de livraison de courses à domicile. Plus besoin de se rendre au supermarché. Ce système unique en France est expérimenté pour l'instant dans deux villes à Vesoul et Lons-Le Saunier mais il pourrait être généralisé l'année prochaine.
Source vidéo : En Franche-Comté, la Poste livre les courses !

 

 

En expérimentation dans le Jura, ce service se nationalisera surement. La réponse en Juin 2014 lors de la présentation du plan 2020 de notre Président P. Wahl.

La rentabilité d'abord, pour la pénibilité ou les salaires on repassera bien sûr !

Ce que nous pouvons en dire ? Le facteur d'antan l'aurait surement fait avec plaisir pour un café, pas pour remplir les poches d'actionnaires qui en veulent toujours plus.

L'Humain n'est plus considéré à sa juste valeur par rapport à ce que peut l'être l'argent. Nous nous rendons compte peu à peu que notre métier se diversifie de plus en plus. Non seulement nous devenons coursiers, mais aussi photographes pour les assurances, releveurs de compteurs EDF, commerciaux en tout genre etc...

De véritables petits couteaux suisse postaux !

Vous le constatez aussi par vous même de jour en jour, le métier de facteur est progressivement laissé à l'abandon. Manque de temps, de moyens ou d'effectifs, le service tel qu'on le proposait n'est plus et perd de jour en jour de son crédit.

Le taux de réclamations atteint des sommets et malgré ça, les réorganisations continuent dans la plus grande des logiques ?????

A quand des facteurs contrôleurs des impôts gardiens de la paix ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Actualité
commenter cet article

commentaires