Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 20:43

Il faut se rendre à l'évidence, La Poste continue de plus belle à réorganiser les bureaux de distribution partout en Farance. Et ce n'est pas en prenant en compte les revendications de ses employés et de ses salariés que La Poste se projette dans l'avenir.

Au contraire, elle joue le déni pour discréditer la gravité de la situation dans les bureaux en assurant à "ses clients" le bon fonctionnement du service pendant les grèves par exemple. Prétextant des cas isolés... On connaît le manège !

 

Voir l'article ci-dessous

Saint-Médard : la grève de La Poste se poursuit

Le mouvement, qui fait suite à une réorganisation, a débuté ce lundi

Ce lundi matin les deux tiers des tournées des facteurs n'ont pas été effectuées sur les secteurs de Saint-Médard, le Haillan, Saint-Aubin, Martignas et Saint-Jean-d'Illac. Les trois premières communes ont été les plus fortement impactées.

L'activité colis a été réduite de moitié et le courrier entreprise de deux tiers, indique-t-on de source syndicale. Le mouvement de grève, qui sera reconduit ce matin, a débuté hier à 7 h 30 à la plate-forme de Saint-Médard. Une rencontre a eu lieu avec la direction à 10 heures. Un représentant du syndicat Sud, associé à la CGT dans le mouvement, Pierre-Alain Ducasse, faisait état, hier après-midi, « d'aucune avancée » et a indiqué qu'une nouvelle rencontre avec la direction était prévue ce mardi matin à 8 heures. Pour sa part, la direction a indiqué que seuls 35 % des agents de la plate-forme de Saint-Médard étaient en grève et que près de la moitié des tournées avaient été assurées.

Elle ajoute que le courrier que les clients déposent dans les boîtes et celui remis par les entreprises sont pris en charge ; et que le mouvement social n'a aucun impact sur les bureaux de poste du secteur. Le différend porte sur une réorganisation du service (la direction la justifie par une baisse de 11 % de l'activité), par l'absence d'effectifs pour assurer les remplacements et les emplois vacants et par une dégradation des conditions de travail.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Luttes - actualité Nationales
commenter cet article

commentaires