Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 22:25

Depuis un certain temps à La Poste, dans notre Comminges, les agents font une croix sur leur temps de repos.

Congés annuels, RTT ou autres, le manque flagrant de personnel provoque le retour "forcé" (par culpabilité) des agents. Tous sont touchés, entre absences inopinées et jonglage avec les effectifs présents, le planning est un enfer.

De plus, une problématique quotidienne, l'utilisation des rouleurs, vient se rajouter à cet imbroglio. En effet, comme le volant de remplacement n'est pas à la hauteur, le personnel présent se retrouve parfois déconcerté par les "imprévus" du planning comme ce fut le cas aujourd'hui à Saint-Gaudens : FQ en absence inopinée  + FE en maladie + rouleur renfort en RTT = titulaire non remplacé... la collègue absente pour des raisons familiales gagne une double tournée pour bien commencer sa semaine.

Les "clients" (La Poste insiste !), quand à eux, sont habitués... pardon, lésés mais il faut croire que La Poste fera tout son possible afin de ne pas les décevoir une nouvelle fois, enfin on l'espère !

Une autre collègue doit revenir sur ses 3 jours de congés la semaine prochaine pour ne pas avoir à doubler sa tournée à sa reprise. On en est là, ça se passe tous les jours, c'est monnaie courante à La Poste depuis le passage au privé en 2010 et l'invention du plan Facteur d'Avenir qui devait tant nous sauver.

Ce phénomène s'accentue, La Poste joue les singes de la sagesse, ça lui réussit mais ce n'est pas le cas pour ses employés.

Il est temps d'imposer nos revendications, de proposer des alternatives en tant que professionnels du terrain, La Poste doit nous écouter ! Une qualité de service irréprochable à nos usagers ne peut se faire qu'en prenant en compte les doléances des postier(e)s.

Il n'est plus possible aujourd'hui à La Poste de passer une semaine tranquille, alors qu'on n'a jamais rien trouvé de mieux qu'un facteur = une tournée !

STOP aux réorganisations inutiles et bâclées ! STOP aux suppressions de personnel ! STOP au sabordage orchestré pour les actionnaires ! OUI à un service public postal de qualité et de proximité ! OUI à une réelle écoute et implication des postiers passant par la prise en compte de leurs revendications et OUI à une Poste respectant les valeurs humaines !

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans INFOBUREAU
commenter cet article

commentaires