Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 20:39

http://www.cgtfapt77.fr/wp/wp-content/uploads/2015/03/image_61687400.jpgDe nombreuses luttes, notamment au courrier s’affirment sur l’ensemble du territoire s’opposant aux conséquences du plan stratégique de La Poste qui réduit la qualité de service et la présence postale de proximité. Toutes les luttes portent des propositions des personnels que La Poste tente d’ignorer. Les personnels sont d’autant plus mécontents que La Poste en cette période électorale, refuse de rémunérer le traitement et la distribution des plis électoraux.

Il est inadmissible que La Poste «retienne» du courrier lettres pour passer les plis électoraux arguant que le trafic est faible. Les collègues de nombreux services exigent le paiement de la distribution des plis électoraux, comme dans le nord, en Franche Comté, dans le Pas de Calais, l’Isère, le Lot et Garonne, la Meurthe et Moselle, la Moselle, le Rhône, l’Allier …

Suite   aux   mobilisations, des avancées sont arrachées pour ces plis électoraux   comme dans les Hauts de Seine, l’Ardèche, les Bouches du Rhône, la Loire, la Seine Maritime …

La Poste perçoit une indemnité de l’État, elle doit répondre aux revendications des postiers.

Tout travail particulier, supplémentaire, mérite salaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Elections
commenter cet article

commentaires