Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 12:51

DSCF4014

C'était un jour à ne pas manquer pour les postiers et ils ont répondu à l'appel en grande majorité.

La section CGT Comminges Poste avait appelé l'ensemble des personnels de la plaque commingeoise à se rassembler devant l'établissement de Saint-Gaudens afin de faire entendre leur mécontentement.

C'est en cette période de restructurations notamment sur les bureaux de Luchon, Montréjeau et Saint-Martory et en rapport avec le préavis national (CGT - SUD - CFDT) et des préavis locaux de Saint-Gaudens et de Luchon que les agents de la distribution et des guichets se sont mobilisés en grand nombre.

Nous étions une cinquantaine devant l'établissement de Saint-Gaudens et plus de 80 % en grève sur la plaque (à la distribution). Les médias étaient aussi de la partie.

Avec la participation de nos collègues de SUD, l'appui des syndicats CGT de l'hopital, des ASF et de EDF ainsi que le soutien du personnel de l'Enseigne (déjà en grève le 6 février à 100 % dans le Comminges), ce rassemblement marque un grand coup pour approcher l'unité des postiers dans la lutte et d'un autre point de vue, pour faire entendre à nos dirigeants que nous en avons assez de subir et que nous avons décidé d'agir.

On ne doit pas en rester là !

Continuons à nous unir, à grossir le rapport de force pour faire aboutir nos revendications.

C'est grâce à la mobilisation du personnel que nous pouvons faire reculer La Poste.

Le compte rendu des négociations sera publié en fin de semaine.

Voir l'album "Rassemblement du 13 mars 2014"


Autre rassemblement pouvant encourager les postiers mécontents, voir vidéo ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Mobilisations - Lutte en Comminges
commenter cet article

commentaires