Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 17:33

vendredi 13 juin 2014

Ce chantier « de négociation » s’ouvre dans un contexte très particulier pour l’ensemble des personnels de La Poste, subissant les restructurations, réorganisations, fermetures de services… amenant une grande souffrance des postières et postiers au quotidien. La Poste doit l’entendre.

A l’appui du courrier commun des organisations syndicales CGT, FO, CFTC, CFE/CGC-UNSA, la CGT a, à nouveau, exiger de maitriser les thèmes et les contours de la négociation notamment autour des questions d’organisation-contenu, conditions de travail, d’ emplois et droits et garanties pour l’ensemble des postiers ,salaires, pouvoirs d’achat, social d’entreprise, l’équilibre vie professionnelle/Vie privé, service public postal , démocratie et droit de revendiquer….

Ce qu’attendent les postières et les postiers ceux sont des réponses concrètes à leurs revendications et non des intentions. La CGT ne négociera pas « le poids des chaînes » en s’appuyant sur toutes les luttes qui se développent dans les services

A la demande de la CGT, la suspension de séance à permis d’obtenir la réouverture des chantiers de négociations qui n’avaient pas aboutis et notamment sur l’organisation et le contenu du travail. La Poste est contrainte de remettre ces thèmes dans son projet de texte « construire ensemble un avenir pour chaque postier ». De plus même si La Poste ne s’est pas fermement engagé à la poursuite des « négociations » au-delà du 10 juillet, elle a annoncé la possibilité qu’elles pourraient se poursuivre y compris en septembre.

La CGT soutient les luttes en cours et celles annoncées et appelle à leur amplification ; Elles démontrent toutes que c’est la stratégie du Groupe La Poste, ses conséquences sur la vie des postières et des postiers qui sont contestés et qui doivent changer !

La CGT appelle l’ensemble des postier(e)s
- à se mobiliser pour leurs revendications et pour peser sur le contenu des négociations,
- à décider collectivement et massivement d’arrêts de travail le 26 juin avec les salariés des autres professions.

*La Fédération CGT-FAPT met à disposition un préavis de grève pour la journée d’action du 26 juin

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Tracts
commenter cet article

commentaires