Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 13:48

Un conseil d’administration de La Poste s’est tenu le 20 janvier.

Les résultats financiers sont loin d’être aussi mauvais que la communication de nos dirigeants le laisse entendre. Ainsi, le chiffre d’affaires est en hausse de 2 %, le résultat net en hausse de 31 %. La Poste est loin d’être en cessation de paiement comme l’annonce parfois certains dirigeants locaux. Certes une part des résultats est liée au CICE (créant un dispositif plan compétitivité emploi) créé par le gouvernement pour normalement favoriser l’emploi. Et là ça ne va pas du tout avec environ 300 M de CICE, La Poste aurait la possibilité de créer 10 000 emplois. Au lieu de cela elle en supprime encore 2 715. Faire toujours plus avec toujours moins, ce n’est plus possible !

Dans le cadre du nouveau plan stratégique La Poste a annoncé vouloir mettre en place un pacte social ! Décidément la notion de pacte est à la mode. Les quelques éléments qui ont filtré démontrent, pour la CGT, qu’il faut agir sans délai pour imposer nos conceptions pour l’avenir, pour que ce ne soient pas celles de La Poste qui s’appliquent. Ainsi La Poste parle déjà « d’agilité » au lieu de flexibilité, de « talent » au lieu de qualification, de rémunération « équitable » …Tout est du même tonneau. Les postiers ont su montrer leur savoir faire, leur capacité à se former, à évoluer dans les différents métiers. Ils n’ont pas attendu l’arrivée de dirigeants pour qui le passage à La Poste fait partie d’un plan de carrière.

Depuis maintenant plusieurs années, La Poste ne respecte pas ses engagements, les préconisations du rapport Kaspar ne sont ni appliquées, ni respectées. Un cycle de négociations devrait s’ouvrir, aujourd’hui elles sont arrêtées. Négociations sur la santé : arrêtées. Négociations sur la finalité du travail : arrêtées. Négociations sur l’évolution professionnelle : arrêtées ! Quant à celles ayant lieu actuellement, les propositions de La Poste sont vides.

Négociations salariales : La Poste propose 0,7 % alors que l’augmentation du coût de la vie est déjà a minima de 1,2 %, sans tenir compte de l’augmentation de la TVA au 1er janvier 2014 et de la fiscalisation de la participation de l’employeur à la complémentaire santé.

Négociations sur le complément Poste et la déclinaison des mesures pour les catégories B et C des fonctionnaires : La Poste a-t-elle inventé les négociations qui n’existent pas ? Après une première réunion plénière où La Poste n’a fait aucune proposition, aucune nouvelle date n’est prévue.

Les motifs de mécontentement sont nombreux, les propositions revendicatives du personnel aussi.

Le 13 mars, tous en grève pour l’emploi, les salaires, le service public, la protection sociale. Tous en grève contre les restructurations et pour la satisfaction des revendications.

http://www.lecridupeuple.org/wp-content/uploads/2013/09/En-gr%C3%A8ve-et-dans-la-rue.jpg

 


Le préavis de grève en lien ici


Partager cet article

Repost0

commentaires