Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 17:07

27746267_jpeg_preview_large.jpegLe malheur frappe encore une fois dans les Bouches-du-Rhône, il faut stopper le "rouleau compresseur" avant que nous y laissions tous la peau ! Ilne faut plus qu'un tel drame survienne, ceux qui en payent le prix, je pense aux enfants des victimes, méritent justice et n'ont pas à subir la perte d'un être cher du fait d'un dysfonctionnement grave et dangereux (physiquement et moralement, cf rapport des médecins), "facteur d'avenir", il faut le dire est un échec total.

 

A la poste, actuellement et plus que jamais, il y a de la souffrance, de l'épuisement moral et physique, de plus en plus de personnel en dépression, en maladie ou en accident du travail. Tout cela étant en corrélation immédiate avec ces remaniements succincts et rapides des bureaux de poste. On parle désormais de "carnage social et suicides à la Poste" (article sur Solidarité et Progrès).

CF article de  l'Humanité, nous présentons notre plus grand respect aux familles.

 
 

Ici, un article tiré de l'Humanité soulignant la colère de nos collègues. 

 

 Chez nos collègues de la Banque Postale, c'est la même chose : forte pression de l'encadrement qui vise une promotion, recherche à faire du chiffre et emploi des méthodes bien plus que douteuses et malsaines.

 

Ici un reportage radio "rtl" , article du 20 minutes, sur le site de bellaciao, c'est pas mal non plus...

 

Ailleurs, c'est pareil, le reportage qui suit démontre particulièrement bien qu'en France, il y a un souci grave au niveau des structures du travail. Nous vivons actuellement dans un système où il faut 'travailler à en mourir".

   

Reportage : Travailler a en mourrir - enquête sur le suicide au travail

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Je ne trouve pas les mots tellement je suis indigné et révolté.<br /> <br /> A quoi faut-il en venir pour être entendus ? N'est-il pas déjà trop tard pour réagir ou faut-il attendre encore un peu après tout notre Terre est beaucoup trop peuplée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quel scandale ! Surtout pour l'époque actuelle. Dans ma région, même l'inspection du travail est en train de faire du ménage chez elle. Et tout le monde fait l'autruche ?<br /> <br /> Ouvrez les yeux, secouons-vous ! Agissons avant que d'autres catastrophes ne surviennent !<br /> <br /> Unissons nos forces plus nombreux et plus déterminés que jamais pour sauver nos services publics parce que bientôt on va nous ressortir les violons, les belles phrases à l'alléchant goût de miel,<br /> les mêmes mensonges qu'à chaque élection que ce soit d'un côté ou de l'autre. Mais qu'en sera t-il ?<br /> <br /> A vous de voir, de remonter le pantalon et de frapper un bon coup sur la table !<br /> <br /> <br />
Répondre