Le malheur frappe encore une fois dans les Bouches-du-Rhône, il faut stopper le "rouleau compresseur" avant que nous y laissions tous la peau ! Ilne faut plus qu'un tel drame survienne, ceux qui en payent le prix, je pense aux enfants des victimes, méritent justice et n'ont pas à subir la perte d'un être cher du fait d'un dysfonctionnement grave et dangereux (physiquement et moralement, cf rapport des médecins), "facteur d'avenir", il faut le dire est un échec total.
A la poste, actuellement et plus que jamais, il y a de la souffrance, de l'épuisement moral et physique, de plus en plus de personnel en dépression, en maladie ou en accident du travail. Tout cela étant en corrélation immédiate avec ces remaniements succincts et rapides des bureaux de poste. On parle désormais de "carnage social et suicides à la Poste" (article sur Solidarité et Progrès).
CF article de l'Humanité, nous présentons notre plus grand respect aux familles.
Ici, un article tiré de l'Humanité soulignant la colère de nos collègues.
Chez nos collègues de la Banque Postale, c'est la même chose : forte pression de l'encadrement qui vise une promotion, recherche à faire du chiffre et emploi des méthodes bien plus que douteuses et malsaines.
Ici un reportage radio "rtl" , article du 20 minutes, sur le site de bellaciao, c'est pas mal non plus...
Ailleurs, c'est pareil, le reportage qui suit démontre particulièrement bien qu'en France, il y a un souci grave au niveau des structures du travail. Nous vivons actuellement dans un système où il faut 'travailler à en mourir".
Reportage : Travailler a en mourrir - enquête sur le suicide au travail