Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 17:39

Tour-de-France-2014 1031Cette date du 23 juillet 2014 restera longtemps dans les esprits.

La CGT, détail historique, à l'origine du Tour de France, est invitée chaque année à cet évènement.

Cette année, nous avons participé activement au déroulement du départ, nous sommes partis symboliquement aux côtés de la caravane CGT NVO sur une courte distance pour montrer notre investissement dans le Comminges et notre ferveur à vouloir sauver le service public. L'Hopital était plus nombreux que les postiers, ce n'est que partie remise je l'espère !

Le Tour reste un évènement de réjouissances et de rassemblement de masse comparer à ce que peut représenter la lutte du salariat. Ainsi le spectateur acclamera les représentants de la LCL en oubliant les fautes que cette banque a commis, déferlera en masse pour chiper à son voisin ou à un petit garçon ce qu'il jettera au bout de deux jours à la poubelle puisque cela ne lui servira pas plus longtemps...

En voyant ce spectacle quelque peu déroutant, vous pouvez vous rendre compte à quel point nous sommes assujettis à la société de consommation : les commentateurs vantaient toutes les marques (skoda, belin, senseo etc...) et d'une façon enfantile tandis qu'aucun mot n'a été dit sur notre entrée dans la caravane et qu'en aucun cas nous apparaissons à la télé...

Tout cela pour entrenir un asservissement par le matracage médiatique, faire du spectateur lambda un être formaté privé de raisonnement du fait que le divertissement lui "prouve" qu'il n'a besoin de rien d'autre dans la vie que d'un bout de saucisson cochonou pour qu'il soit heureux. Edifiant n'est-ce-pas ? C'est pourtant réel !

Le Gouvernement, le patronat, les grands de ce monde réussissent à chaque fois à noyer le poisson : river les yeux du peuple sur la bêtise, le néant culturel pendant qu'eux activent le rouleau compresseur.

Il est plus facile de réunir les gens autour d'un tel évènement que de les réunir pour sauver des emplois, lutter pour leurs droits ou défendre le service public. Tant que la prise de conscience que nous ne sommes que des moutons bons à finir en méchoui pour la moindre raison (surtout pécunière) ne sera pas dans tous les esprits, le patronat gagnera. Et nous ne parlons pas de quelques euros de primes !!!

Les économies faites sur le dos des agents sont énormes et continuent de plus belle, la situation est vraiment alarmante ! Que laisserons-nous aux générations futures ? Comment justifierons-nous notre mutisme ou notre inaction ?

C'est pourquoi je vous propose de nous réunir dans un premier temps, postiers syndiqués du comminges, pour élaborer un plan d'action pour les mois à suivre sachant qu'une prochaine réorganisation se profile courant 2015.

Partout ailleurs ça ne passe pas pour les postiers, les nerfs sont menés à rude épreuve, la fatigue est omniprésente et le stress atteint des niveaux extrêmes... mais La Poste s'en moque.

Unissons-nous vite pour éviter de subir, faisons de la prévention, il est grand temps de réagir !

Partout dans les bureaux commingeois, les agents sont mécontents, abattus physiquement ou moralement. Allons-nous continuer à nous laisser marcher dessus sans riposter ?

Voir les photos de l'évènement

Ce que vous n'avez pas vu à la télé :

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Mobilisations - Lutte en Comminges
commenter cet article

commentaires