Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 12:36

Si vous ne visualisez pas ce mail correctement cliquez ici

N° 509 - Semaine du 6 octobre 2014

Billet de la Semaine

Couac, buzz et démenti…

social-media-conversation

Le ministre du Travail, François Rebsamen, nous avait récemment fait part de la profondeur de sa pensée en demandant un contrôle accru des chômeurs. Sitôt les propos du ministre démentis par Matignon et atténués par ses collègues du gouvernement, on pouvait se demander s’il s’agissait d’un malentendu ou d’un vrai dérapage. Avec le dernier couac de la semaine passée, le doute n’est plus permis.

Lire la suite

à lire sur le site

L’apprentissage enfin pris en compte pour la retraite


Communiqué de presse de la CGT en date du 3 octobre 2014

Lire la suite

630 000 € d’heures sup’ récupérées chez Altran technologies


Le 15 septembre 2014, le groupe de conseil en technologie Altran a été condamné par la cour d’appel de Toulouse à verser 630 000 euros (30 000 par salarié) en rappel de salaires à 21 ingénieurs, pour non respect des dispositions de la convention collective dite Syntec (3018) notamment de l’annexe 7 portant sur la durée du travail.

Lire la suite
Brèves d'actu

L’accès à l’emploi des jeunes très diplômés de moins en moins évident

Selon l'enquête annuelle de l'Association pour l'emploi des cadres (Apec), moins d'un an après leur sortie de l'enseignement supérieur, 37% des diplômés 2013 de niveau Bac +5 et plus étaient toujours sans emploi, 29% n'avaient pas encore signé le moindre contrat.

Lire la suite

Les marcheurs de la science en route vers Paris

Le mouvement "Sciences en Marche", qui converge à pied ou à vélo sur Paris pour défendre la recherche, est parti vendredi de Toulouse mais d'autres groupes ont pris la route ou s'apprêtent à le faire au départ de Montpellier, Marseille, Nantes, Strasbourg, entre autres, en direction de Paris pour l'atteindre le 17 octobre, à l'occasion de la fête de la science qui a commencé le 27 septembre pour s'achever le 18 octobre.

Lire la suite

Sanofi France fait un pas en avant dans son démantèlement

Un plan de départs volontaires a été récemment présenté aux élus du comité d’entreprise pour les visiteurs médicaux et personnels de la filiale commerciale de Sanofi France, avec l'objectif affiché de 200 départs d'ici à fin 2016, soit près de 10% des effectifs.

Lire la suite

Les salariés de LCI rejettent le plan de la direction du groupe TF1

Les salariés de LCI ont rejeté massivement mardi 30 septembre le plan présenté en détail la veille par la direction du groupe TF1, qui prévoit l'abandon de l'information en continu et la suppression de 148 postes dans le groupe TF1, dont 58 à LCI.

Lire la suite

La concertation sur le régime des intermittents perd du temps

Au lendemain des manifestations à Paris et en province qui marquaient la rentrée des intermittents, la mission de concertation sur la "refonte" du régime des intermittents du spectacle a présenté jeudi un calendrier de travail.

Lire la suite

Le CICE conforte les marges des entreprises sans réduire le chômage

Le comité de suivi du Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) a présenté, son premier rapport le mardi 30 septembre. Selon ce rapport, le CICE n’a pas produit les effets escomptés, en termes d’emploi.

Lire la suite

2015, nouvelle année de modération salariale

Selon une enquête du cabinet de conseil Altedia publiée vendredi 3 octobre, les entreprises projettent de relever globalement les salaires de 2% en 2015, soit une tendance proche de 2014 à 1.9%.

Lire la suite

Métallurgie : pétition pour l’augmentation des minima de salaires ingénieurs et cadres

La fédération de la métallurgie et son UFICT mettent à disposition des syndicats une pétition pour l’augmentation des minima de salaire des Ingénieurs et Cadres (I/C).

Lire la suite


Reference-syndicale.fr
publications

Cadres Infos 710

Cadres Infos 710

Sommaire

Edito : Droit à la déconnexion et la maîtrise du temps de travail

Les enjeux des élections professionnelles dans la Fonction publique. Lire l'article

La parole des travailleurs sociaux. Lire l'article

Forfaits en jours, droit à la déconnexion : des campagnes indissociables. Lire l'article

 

Pour recevoir Cadres Infos dès sa parution, abonnez vous.

Lire la suite

Narco banques, trading à haute fréquence

Le nouveau capitalisme criminel

« Le nouveau capitalisme criminel » par Jean-François Gayraud, préface de Paul Jorion

Lire la suite


droit

Loi du 4 août 2014 “Pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes”

Egalité

Le projet de loi pour “l’égalité réelle entre les femmes et les hommes” a été définitivement adopté par le Sénat et l’Assemblée nationale en cette date anniversaire de la nuit du 4 août 1789 au cours de laquelle l’Assemblée constituante a aboli les privilèges. Cette loi est inédite dans son champ d’application : c’est en effet la première fois qu’une loi s’attaque aux inégalités entre les femmes et les hommes partout où elles se manifestent : travail, foyer, séparations, violences, responsabilités, médias, etc.


Michel CHAPUIS

Lire la suite

Fonction publique : Contrôle du temps de présence par un système électronique

Temps

Les agents doivent être informés individuellement avant sa mise en œuvre

La décision d’instaurer un système de contrôle biométrique du temps de présence dans une administration n’est pas opposable aux fonctionnaires et aux non-titulaires dès lors, notamment, que la formalité de l’information individuelle des agents, prescrite par la loi du 6 janvier 1978, n’a pas été respectée. Il en résulte que l’employeur public ne peut se fonder sur le refus de se soumettre à ce contrôle pour sanctionner un agent. C’est ce que vient de rappeler le juge administratif dans une récente affaire (1).


Edoardo MARQUÈS

Lire la suite
PLATEFORME DE SITES

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Flash Cadres et UGICT
commenter cet article

commentaires