Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 21:29

vendredi 7 mars 2014

Au lendemain de la forte mobilisation du 6 février à l’appel de la CGT, le 13 mars, la CGT FAPT, dans le cadre d’un appel commun avec SUD et la CFDT, appelle l’ensemble des postières et postiers à agir pour obtenir satisfaction sur leurs revendications, en matière d’emplois, de salaires, de conditions de travail, de service public.

Dans le cadre d’un climat social dégradé, mais aussi de fortes mobilisations, l’intervention des postières et des postiers sera déterminante pour répondre aux défis futurs.

Le fait qu’il ne se soit trouvé aucune organisation syndicale pour signer le projet d’accord salarial à La Poste est la preuve de ce climat social dégradé et que la direction n’a pas de réponse significative aux attentes des postières et des postiers. Mais c’est aussi le signe que l’unité des points de vue des organisations syndicales doit se transformer en force de propositions en direction du personnel.

Nous constatons une forte mobilisation des militants CGT FAPT dans les services. Distribution de tracts, signature de pétition, réunion de syndiqués et de salariés autour du vécu des salariés et des revendications portées par la CGT et partagées avec le personnel. Les difficultés quotidiennes vécues par les postières et les postiers sont au cœur de l’action portée le 13 mars.

Des initiatives de mobilisation sont prises dans l’ensemble des territoires et dans tous les services de La Poste, y compris de façon unitaire : des déclarations communes, des tracts communs, des propositions de rassemblement départemental. Des préavis locaux viennent confirmer cette mobilisation revendicative liant vécu sur les lieux de travail et enjeux locaux et nationaux.

C’est d’ores et déjà le cas : - Dans les PIC de la Sarthe et de Brest, - En Vendée, dans le Calvados, l’Indre, la Loire Atlantique, la Sarthe, la Dordogne, des rassemblements sont organisés en journée en intersyndicale. - À Tulle, un rassemblement devant la Direction de l’Enseigne est prévu avec les départements de la Haute Vienne et de la Creuse, avec des cars affrétés. - Des préavis locaux sont déposés dans la Loire Atlantique, dans les Bouches-du-Rhône, dans le Var, dans le Finistère Nord, Sud et le Morbihan. - Dans les Centres Financier des préavis locaux sont déposés à la Source, Paris, Dijon et en intersyndical à Marseille - Dans les Alpes Maritimes dépôt de 7 Préavis locaux en illimité à compter du lundi 10 mars. - Dans l’Hérault et les Pyrénées Orientales des préavis départementaux ont été déposés. - Dans ces deux derniers ainsi que dans le Doubs, FO soutient l’appel à la grève en déposant aussi des préavis. - Dans le Nord, un préavis unitaire est déposé. - Un préavis local est déposé à la plate forme colis de Cavaillon , . . . .

La connaissance de toutes ces initiatives convergentes doit être un véritable encouragement pour les postières et les postiers à décider partout de rejoindre leurs collègues qui se préparent à se mobiliser le 13 mars et dans les semaines qui suivront.

La CGT FAPT, appelle ses militants à faire connaître largement toutes ces initiatives. Il s’agit de mettre à profit les quelques jours qui nous séparent du 13 mars pour élargir encore la mobilisation et le rapport de force indispensable pour être entendu par les Directions. Le rassemblement des postières et des postiers doit se traduire par le renforcement de la CGT, pour la satisfaction des besoins des salariés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Communiqué CGT
commenter cet article

commentaires