Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 11:34

http://www.construisons-l-avenir.fr/medias/images/p434.jpgNous avons déposé une journée de liberté syndicale avec une collègue de Saint-Martory pour visiter le bureau de Montréjeau, prendre la tension, débattre avec les agents sur place.

Les postiers de Montréjeau font face à une restructuration courant avril et se questionnent.

"Comment va t-on être mangé ?", c'est la question principale !

Les agents sont venus vers nous pour nous parler des difficultés déjà rencontrées dans leur bureau et sur leurs tournées depuis la dernière restructuration. Ils nous ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs préoccupations par rapport au vécu dans leur bureau.

Le malaise est bien installé ici aussi ! Les agents sont stressés voire déprimés, fatigués et usés par les restructurations déjà vécues.

Le problème est général en Comminges comme ailleurs. Nous sommes tous confrontés à la même situation. Notre lutte doit s'amplifier et devenir unitaire !

Les tensions sont accentuées par le manque d'effectif sur place. Des CDD sont placés sur des postes de facteurs en arrêt maladie et sur deux départs en retraite. La Poste augmente toujours un peu plus la précarisation de l'emploi et prétexte de nouvelles réorganisations pour limiter les embauches.

La dernière restructuration à Montréjeau comptait deux équipes (Nord - Sud). Celle que leur impose La Poste pour avril prévoit 3 équipes : 2 de 5 agents et 1 de 6 en intégrant le bureau de Barbazan. Les agents de Barbazan viendront faire le tri général le matin aux côtés des agents de Montréjeau et repartiront ensuite avec le courrier de leur bureau.

Les postiers de Montréjeau et de Barbazan ont massivement répondu à l'appel de notre organisation pour le rassemblement du 13 mars : 95 % de grévistes avec seulement les CDD et 2 titulaires présents dans le bureau.

Nous devons continuer à agir ensemble et élargir notre action à tout le Comminges.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Montréjeau
commenter cet article

commentaires