Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 21:17

Le 13 novembre, les élus CHSCT démareront leur enquête sur les conditions de travail en commençant par le bureau de Montréjeau.

L'organisation effective depuis avril 2014 a profondément impacté les agents du site. Colère, agressivité, stress quotidien accentuent un peu plus la tension ressentie depuis lors.

Avec la fin du "fini / parti", la qualité de service n'est plus là. Ce n'est ni plus ni moins qu'une punition de plus pour les postiers. La Poste s'entêtant à croire que son personnel n'est pas à la hauteur plutôt que de les écouter ou de recalculer leur charge de travail en fonction de la réalité du terrain. La productivité avant tout, les facteurs doivent assurer des tournées trop chargées et n'arrivent pas à les boucler dans les temps impartis. C'est scandaleux !

Ce sont tous les jours des tournées à découvert ou faites aux 3/4, les agents de Montréjeau en ont assez !

Agents et cadres sont à bout ! La situation est alarmante c'est pourquoi les agents de Montréjeau ont voulu montrer leur inquiétude et leur mécontentement lors du rassemblement prévu pour notre collègue.

Comme dit dans un précédent article, nous regrettons que cette action ne se soit pas organisée en intersyndicale en prenant le temps de réunir les personnels de tous les bureaux commingeois pour une action unitaire de masse.

Le CHSCT local continuera toutefois a faire son possible afin de prévenir ces gestes desespérés. Les élus ont décidé ensemble de faire le tour des différents bureaux de la distribution pour débattre avec le personnel sur leurs conditions de travail.

 

La note en plus :

Une mise au point s'impose ! Certains agents nous ont fait le reproche de ne pas avoir répondu présents pour le rassemblement... Nous n'entrerons pas dans les détails mais juste un rappel :

Ecouter et répondre aux agents, proposer des alternatives, recenser et poser des revendications avant de décider ensemble d'une action quelconque et de rencontrer la direction. C'est là qu'il faut aller si l'on veut créer un réel rapport de force et inverser la tendance. C'est impensable pour nous de faire autrement. "Rentrer dans le tas" c'est aller dans le mur !

A la CGT, ce n'est pas le responsable syndical qui décide pour les autres mais ce sont bien l'ensemble des syndiqués puis le personnel qui ont ce pouvoir, la décision est prise par le vote. C'est ça la démocratie.

Le responsable syndical, son job, c'est d'amener et de défendre les revendications du personnel devant la direction, il ne prend pas de décision sans consulter les agents au préalable.

Dans ce blog comme dans nos tracts ou pendant les visites de bureaux, nous ne cessons de répéter qu'il faut s'organiser en nombre pour aboutir sur nos revendications. Cela passe aussi par le rassemblement unitaire.

Ce sont là les valeurs de la CGT.

A méditer ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Montréjeau
commenter cet article

commentaires