Nous avions déjà traité antérieurement sur ce blog de la dégradation du service postal, la distribution en grande partie, dès la mise en place par La Poste, et ce, unilatéralement, d'une nouvelle organisation des services les samedis. La période COVID a été en effet propice à passer tranquillement des orgas néfastes pour le service public postal, pour les postiers ainsi que les usagers.
Il s'agit tout simplement à terme que les facteurs n'assurent plus une seule tournée mais plusieurs : il n'y aura donc plus de titulaire de tournée (un facteur connu) mais un roulement avec tout ce que cela implique...
A Montréjeau déjà, il a été question de mettre en place cette organisation pendant les vacances scolaires...
L'organisation des samedis est déjà une vraie pagaille avec son lot d'irritants et de difficultés, il faut compenser le lundi, alors en pleine semaine ? Cela relève de la catastrophe !
Nous traiterons ce sujet dans un prochain article, avec une meilleure vision et après avoir pratiqué plusieurs années depuis la COVID.
La section CGT FAPT Comminges alerte les postiers sur la nocivité de ce futur changement, il ne faut pas laisser filer ! Les organisations du samedi c'est toujours NON !
1 facteur = 1 tournée, La Poste doit donner les moyens à chacun d'effectuer son travail dans les meilleures conditions possible, les samedis, il n'en est rien !
De l'argent il y en a ! Les bénéfices sont reccords ! Que nenni pour les postiers, seulement les miettes !