Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Gi Fo
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 16:57
Plusieurs maires de la Loire sont furieux contre la Poste qui supprime des tournées pendant l'été.

Ils reçoivent en moyenne leur courrier un jour sur deux. Dans la Loire, le service postal fonctionne au ralenti. Les postiers absents durant l'été ne sont pas remplacés. Le problème concerne les petits villages, mais a tendance à se généraliser.

 Vidéo

 

Plusieurs tournées postales ont été supprimées ponctuellement dans le Roannais, notamment dans les secteurs de St-Forgeux-Lespinasse/Noailly, St-Germain-Lespinasse  ou encore St-Jean-St-Maurice et Lentigny. Des communes privées de courrier, un jour sur deux et des habitants excédés. Les élus ont même créé un collectif pour protester contre les méthodes de La Poste.

Les élus des communes concernés regrettent en premier lieu de ne pas avoir été informés par La Poste et estiment "que ce service public payant se détériore et pénalise nos entreprises, nos commerçants, nos collectivités locales et nos administrés, qui ne reçoivent pas régulièrement leurs courriers et leurs abonnements. […] La Poste se doit de mettre les moyens humains nécessaires et de servir ses clients qui ont subi une augmentation des tarifs postaux début juillet. Faut-il payer plus pour moins de service ?".

La Poste explique ces manquements par les congés des 2 190 facteurs du territoire et estime qu'il est difficile "d'éviter les absences inopinées et leurs effets sur la distribution".

Mais les élus et les syndicats CFDT et CGT, assurent que les absences non remplacées ne sont pas inopinées mais programmées. Et que c’est la diminution du nombre de remplaçants qui est à l’origine de ces tournées supprimées.

Les habitants prennent leur mal en patience, alors que des élus trouvent des solutions de secours. A St-Jean-St-Maurice, le maire fait acheminer par la secrétaire le courrier urgent jusqu'à Roanne. "C’est une notion de service public qu’on a encore et que d’autres n’ont plus depuis bien longtemps", regrette l’élu.

source France 3 rhone-alpes

Partager cet article

Repost0

commentaires