Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Gi Fo
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 20:38

Après le coup d'éclat des postiers de Luchon (05/02/2014) contestant la future réorganisation de leur bureau (note : ils ont rassemblé plus de 600 signatures à leur pétition, voir le lien), c'est au tour des guichetiers de Saint-Gaudens de semer la panique à la Direction.

Avec 100 % de grévistes sur l'ensemble des guichets rattachés à l'Enseigne de Saint-Gaudens (Miramont, Valentine etc...), la grogne se fait de plus en plus entendre en Comminges.

Malgré cela certains agents ont été désignés d'office pour combler quelques positions, le jeudi étant jour important pour l'Enseigne.

Confrontés à une réorganisation prochaine, les guichetiers ont massivement montré qu'ils ne comptaient pas se laisser faire et entendent, par cette action, que leur message soit passé.

A la CGT, nous disons stop aux processus de réorganisation !

Le ras le bol devient général, les agents (Enseigne ou Distribution) comme les usagers ne s'y retrouvent plus, nous sommes tous fatigués et écoeurés de constater de jour en jour que la seule chose qui compte pour La Poste est de ne faire que du chiffre sur tout !

Et des chiffres, elle sait en donner ! Mais correspondent-ils à la réalité ? Pas toujours voire quasiment jamais ! Nous travaillons à base de normes, de moyennes ou d'estimations. En bref La Poste est omnisciente, prédit l'avenir et sa parole doit être considérée comme "parole d'Evangile".

Nous voulons un réel suivi, être considéré le  plus humainement possible et non comme des machines, les moyens d'effectuer notre travail dans des conditions optimales et ne pas voir finir nos heures de labeur dans les poches des actionnaires qui en veulent toujours plus puisque rappelons le, nous avons encore une fois largement dépassé le chiffre d'affaire demandé (région Comminges).

Et pourtant nous ne faisons pas assez de chiffre ? De qui se moque t-on ?

------------------------

Rassemblement-du-06-02-2014 0235

Il n'y a pas eu grève au niveau de la distribution mais notre section a lancé un appel au rassemblement place Jean Jaurès puis devant la Sous-Préfecture.

Nous avons été rejoints par des agents de Saint-Martory et pris quelques décisions pour la suite des évènements avec les syndiqués commingeois. Nous n'étions pas encore assez nombreux. Toutefois nous ne pouvons qu'être heureux et confiants de constater que des coup de grogne se font entendre de part et d'autre de la plaque.

L'unité n'est pas si loin ! Il faut franchir le pas et ne plus rester isolé.

Les agents de Luchon n'ont pu être au rendez-vous malgré l'envie de marquer le coup puisqu'ils avaient double journée de travail suite à la grève locale du 05/02/2014 et étant donné la distance, ils en sont tout excusés.

Ce n'est que partie remise, un collectif se met en place peu à peu ! Nous échangeons les différents problèmes rencontrés dans nos bureaux respectifs et constatons que ce sont pratiquement toujours les mêmes au final.

En bref, nous avons convenu d'une autre date pour une réunion des syndiqués ou nous pourrons établir un plan d'action collectif avec le plus grand nombre.

Distribution et Enseigne sont conviés le jeudi 20/02/2014 à L'Union Locale CGT de Saint-Gaudens, 8 Avenue du Maréchal Foch à 17h30.

Partager cet article

Repost0

commentaires