Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Gi Fo
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 19:40

La réorganisation va porter sur l’ensemble du site de Saint-Gaudens et l’ensemble du site d’Aspet, 2 accords distincts vont être soumis à signature.

 

La Poste veut mettre en place des organisations de travail innovantes, distri bin, distri mixte, distri liss, nouveaux services…Obliger à la fusion dans le centre-ville de St Go. Supprimer les tournées 2RM. Modifier les plannings de congés.

 

La productivité attendu par La Poste est énorme, -0,42 pour Aspet et -2,08 pour Saint-Gaudens.

Le bilan n’est pas encore finalisé, des requêtes sont en cours.

 

Déclaration de la CGT :

 

La Poste repart sur une réorganisation sur ces sites, sans avoir fait un bilan contradictoire de la réorganisation. Avant de repartir sur une réorganisation :

 

* il faut faire le bilan de ce qui est positif et ce qui est négatif, le bureau est en difficulté par les absences récurrentes de personnels, les difficultés rencontrés dernièrement dans le service lié au mal être au travail. Si l’organisation FA ne correspond pas à un bon fonctionnement de l’organisation de travail, il faut arrêter ce mode de fonctionnement.

* Qu’est ce qui justifie une reprise de productivité aussi importante ?

* Ce qui est inquiétant dans ce dossier, c’est l’augmentation importante des arrêts maladies, des arrêts longs, pourquoi ?

* Que fait La Poste en lien avec la baisse de l’activité, -5% au courrier, -9% d’IP, -18% au colis, c’était déjà le cas en 2013, c’est pas normal, qu’est-ce que les responsables mettent en place pour récupérer ce trafic ?

* Les sites de St-Go et Aspet ne sont pas des sites saisonniers, le nombre de résidences secondaires fait baissé le taux de visite et pénalise les bilans de tournées, La Poste doit prendre en compte tous les PDI. La baisse du trafic, plus la baisse du taux de visite pénalise doublement le pesage des tournées.

* Comment allez-vous améliorer les conditions de travail des agents de Saint-Gaudens et Aspet ?

Partager cet article

Repost0

commentaires