Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 09:41

lundi 5 mai 2014

Si nouvelle gouvernance, elle doit répondre aux besoins du personnel pour un service public postal de qualité

Dans le cadre du plan stratégique 2015/2020, le PDG du groupe La Poste décide de mettre en place une nouvelle gouvernance. Une gouvernance qui serait, selon lui « plus opérationnelle, une gouvernance adaptée à la stratégie » « une gouvernance qui permette de faire du chiffre d’affaire ». Pour le PDG « si la métiérisation a permis la professionnalisation, et la responsabilisation des managers, aujourd’hui nous avons une perte d’efficacité et des doublons ». Sans pour autant remettre en cause les métiers, il propose « plus de synergie, plus de cohérence entre les métiers (devenus branches avec « des patrons et des patronnes »), un pilotage et une discipline stratégique, et une réduction des coûts ». Il ne souhaite pas de « Big Bang parce qu’inefficace » !!!

Pour autant, les premières mesures prises et mises en œuvre laissent augurer le contraire :

 Alléger les fonctions opérationnelles

 Synergie courrier/colis avec l’intégration de Coliposte au sein de la branche courrier

 Rapprochement Réseau La Poste (ex Enseigne)/ La Banque Postale/ métiers SF (devenu branche LBP). C’est sans attendre que la DRH de LBP a été nommée : DRH Réseau LP/LBP/DOSF et que des négociations se sont engagées autour d’un « projet de management commercial unique du Réseau LP et de LBP ». Projet qui entraine la disparition de la Direction Commerciale Bancaire, le rattachement des commerciaux au Réseau LP, et le transfert d’activités risques du back office des CF vers le front office du Réseau La Poste

 La disparition de la holding SOFIPOST

 La restructuration dans son ensemble de DOCAPOST avec le rattachement de certaines activités à la branche numérique et d’autres à la branche courrier

 Volonté de fermeture de sites où se situent différentes directions comme à Champs sur Marne (700 salariés)

 

Pas un Big Bang pour le PDG du groupe, mais un véritable Tsunami pour les salariés !

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Lettre des Administrateurs
commenter cet article

commentaires