Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Gi Fo
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 15:39

mercredi 4 juin 2014

Nous avons besoin de voir des changements concrets dans notre vie de tous les jours au travail et pour cela La Poste doit apporter des réponses à nos attentes. Cette négociation, appelée « Construire ensemble un avenir à chaque postier » peut y répondre à condition qu’il n’y ait aucun sujet tabou et que des moyens financiers et humains soient mis sur la table. C’est le seul moyen pour l’entreprise de retrouver une certaine confiance de notre part.

Pour la CGT, si le contexte a évolué avec la présentation du plan stratégique, les revendications, elles sont toujours là et l’objectif est clair :

 

aboutir à un accord de haut niveau pour tous

 

Cette négociation est aussi l’occasion d’exiger des améliorations pour l’ensemble des salariés du groupe puisque le plan stratégique porte sur le périmètre du groupe et que d’ores déjà des projets sont communs à différentes entreprises (l’ école de la Banque, du Management, la mobilité...). Cette démarche vise à gagner un ensemble de droits de haut niveau afin d’éviter le dumping social aujourd’hui organisé par La Poste entre la maison mère et les filiales. Cela pose également la question de la mise en place d’une instance de groupe aujourd’hui inexistante.

Relevons le défi de la construction de notre avenir et de celui de notre entreprise. En mettant cette négociation sous notre contrôle, nous pouvons obliger nos dirigeants à passer des paroles aux actes en construisant le rapport de force qui obligera La Poste à revoir sa copie et en mettant cette négociation sous notre contrôle.

Pour la CGT, La Poste doit en préalable cesser toutes restructurations afin de « reprendre » la main sur les métiers et de permettre à cette négociation d’offrir toute la cohérence nécessaire à un avenir serein

La Poste veut bouleverser notre quotidien, nous devons faire entendre nos exigences pour construire notre avenir et celui de l’entreprise

Priorisons l’Humain et remettons au centre des débats, notre travail, sa finalité, son contenu, son organisation et les conditions de sa réalisation

Partager cet article

Repost0

commentaires