Tout est dans le titre, on entretien le bon peuple dans le néant par la désinformation, un bel écran de fumée construit et voulu par le gouvernement et la main mise des médias.
Le peuple en oublie le social, on le plonge dans l'individualisme, l'idolâtrie de pseudos stars créées elles aussi par les caprices des médias. Par cela on l'invite à en faire plus, suivre la mode, posséder l'objet du moment, imiter les "people" en perdant toute autre valeur, personnalité, identité culturelle propre (mais ça on ne le dit pas).
Nous sommes manipulés tels des pantins, forcés malgré nous à consommer même des produits dont on n'a pas de réel besoin.
On vise le conformisme, l'élite crée depuis des années des "clones" assujettis.
Pendant ce temps, tout passe ! Lois, réformes, destruction des acquis, du service public, cadeaux fiscaux aux entreprises, aux actionnaires... Le peuple ne semble plus avoir la force de pouvoir dire NON. Nos dirigeants l'ont compris : aucune révolte n'est possible chez des individus formatés, fatalistes.
Aujourd'hui, à La Poste, le chantage est de plus en plus accentué sur le fait que le courrier chute gravement et que, par conséquent, chacun doit mettre du sien pour "sauver" La Poste. Il faut vendre, dénicher des clients, passer des contrats. Ce qu'on ne nous dit pas (qui n'était d'ailleurs pas signalé dans notre dernier ETC), c'est que La Poste a touché un beau chèque de 297 millions d'€ (qui doivent donc s'ajouter aux -31%) du CICE.
La Poste n'est pas déficitaire, bien au contraire, de l'argent elle en possède ! Elle veut plonger ses agents dans cette illusion pour supprimer de l'emploi tout en remplissant ses poches et celles de ses futurs actionnaires, qu'on se le dise ! C'est la manoeuvre générale de la politique libéralo-capitaliste qu'appliquent toutes les entreprises de nos jours sous le nez de leurs employés qui ont trop peur du lendemain (perdre son emploi par exemple).Ne pensez vous pas que depuis le temps qu'on nous bassine avec la chute du traffic courrier, nous n'aurions plus rien aujourd'hui à distribuer ? La chute existe, c'est un fait mais elle ne représente pas le réel danger. Le réel danger est de laisser faire.
La Poste devrait investir pour créer de l'emploi, de nouveaux services mais elle préfère au contraire continuer à engranger de l'argent (que nous créons) sur le dos de ses employés. Les médias internes dont elle se sert (ETC, journaux) pour afficher ses choix stratégiques, son "organisation", ses projets, ne mentionnent jamais les conséquences de tout cela (suicides, stress, accidents de travail, maladies, risques phyco-sociaux, burn out, dépressions, démissions etc...). On ne nous ment pas, on omet de nous en parler, c'est pire !
A La Poste comme ailleurs, il faut savoir regarder ailleurs que là où on nous oblige à regarder.
Il faut se documenter, s'enrichir du vécu de nos "anciens", débattre ensemble sur notre devenir et ne pas rester les yeux rivés sur un futur que l'on nous trace sans qu'on ne puisse en dire mot. Nous sommes autant concernés par cet avenir que nos dirigeants, mélons nous ensemble de NOS affaires !
Nous pourrions développer plus sur ce sujet là mais la vidéo qui suit résume bien la chose, à vous de voir :