Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Gi Fo
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 20:07
 Photo PO - Olivier Lanrivain

Les Postiers de Nantes-Bretagne ont reconduit le mouvement de grève à l'unanimité, hier midi.

Le ras-le-bol se fait sentir à la fois du côté des agents du centre Nantes Bretagne en grève depuis mardi que des usagers. « Ils m’ont empêché de déposer mon courrier professionnel ! » Frédéric Aubry n’en revient pas. « Cela m’insupporte, il y a des services importants dans la vie des gens. La Poste en fait partie, martèle ce Nantais. Là, ils mettent en péril ma société, il y a des recommandés urgents. Je pense aussi à ceux qui attendent des résultats médicaux, les chèques de retraite… ! »

« Nous sommes conscients des perturbations », explique Patrice Brillouet, du syndiact SudPTT. « Nous le regrettons, mais sachez que nous aussi nous aimerions mieux travailler ! ». La voix est fatiguée mais sa détermination est intacte. 

Les agents dénoncent la nouvelle organisation prévue par la direction en septembre. « Il y a bel et bien une menace de suppression d’emplois, même si la direction joue sur les mots », se désole Stéphane Pellegrini (CGT).  Les négociations, hier matin, n’ont pas abouti. Ce matin, ils étaient de nouveau reçus.
Les syndicats promettent un durcissement du mouvement. Hier, déjà, ils ont perturbé l’acheminement du courrier en Loire-Atlantique en bloquant un camion pendant deux heures. « Et ce mardi d’autres actions sont prévues », promettent-ils.

Ils ont d'ailleurs, dès l'aube, perturbé à nouveau le départ des camions au centre de tri d’Orvault, ainsi qu’organiser un piquet de grève flamboyant devant le centre parallèle de distribution du courrier mis en place par la Poste à Sautron, tout en bloquant toujours les accès de leur bureau de Nantes Bretagne.

Et le mouvement de grèce a été reconduit à l'unanimité pour la journée de mercredi.

(source : presseocean.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires