Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 20:27

vendredi 25 juillet 2014

Cette 5ème réunion plénière qui s’est tenue l’après midi et dans la soirée, a été considérée comme conclusive unilatéralement de la part de la Direction de La Poste. Hormis la CGT aucune autre organisation syndicale n’a demandé la poursuite de la négociation à la rentrée. Certains, comme la CFDT, semblent considérer que l’on avait déjà passé pas mal de temps sur cette négociation.

Pour la CGT, encore certains points nécessitent d’être améliorés dans l’intérêt de l’avenir des postières et des postiers, celui du service public postal.

Une conception déloyale et manœuvrière de la négociation

En fin de séance, la Direction de La Poste a indiqué qu’elle voulait associer à son texte « un avenir pour chaque postier » le contenu des négociations sur le complément poste et des grilles indiciaires pour les agents fonctionnaires. Une manœuvre dont personne ne peut être dupe. Le but recherché n’étant-il pas d’avantager certaines organisations syndicales avant les échéances électorales ? C’est de plus totalement déloyal ! Alors que depuis le début, il s’agit de négociations distinctes pour lesquelles les acteurs autour de la table des négociations ne sont pas tous les mêmes.

La CGT s’est fermement opposée à cette décision de La Poste, FO a apporté des réserves renvoyant son appréciation à ses instances internes. La CGT s’adresse au Président de La Poste et interpelle la DIRECCTE afin de faire respecter la loyauté dans la négociation. Notre volonté, c’est de construire un autre avenir pour toutes et tous et pour le service public postal.

 

Ne laissons pas à d’autres le soin de l’assurer et décider à notre place. C’est tous ensemble que nous le gagnerons. Pour cela d’ores et déjà, la Cgt vous propose d’agir dès la rentrée. Elle s’adresse en ce sens auprès des autres organisations syndicales. Emparez vous de la consultation de la CGT, donnez votre avis, faites part de vos remarques et propositions. La CGT mettra tout en œuvre pour les faire entendre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Tracts
commenter cet article

commentaires