Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 20:59
*La section CGT FAPT Comminges s'active et construit !*

Dès la semaine prochaine, nous programmerons une réunion des syndiqués.

Les idées fusent, la bataille pour les droits des postiers et des usagers du Comminges prend une autre dimension. Il est vital de se réunir, d'apporter propositions et moyens à notre disposition afin de construire ensemble.

Dans un précédent article nous vous informions de notre quête de témoignages pouvant nous aider à présenter le réel visage de La Poste, comment elle a évolué en quelques années et les conséquences de cette évolution sur les agents et les usagers commingeois.

Nous avons encore besoin de volontaires, usagers, élus ou postiers en activité ou à la retraite.

Il est vital de se réunir pour préparer la mobilisation du 28 avril. Il nous appartient à tous de porter haut et fort notre désaccord et de faire de cette journée un évènement marquant.

L'interpro a déjà quelques cordes à son arc, les postiers de la plaque Comminges doivent s'impliquer largement afin de porter haut et fort leur désaccord avec la loi travail et d'imposer leurs revendications légitimes afin de rendre un réel service public postal de qualité à la population.

Il est inconcevable de subir plus longtemps des réorganisations qui ne répondent qu'aux intérêts de La Poste. Il est inadmissible de rentrer à reculons dans un bureau, de culpabiliser à la moindre pique de la direction. Rester passif relève de l'inconscience !

Enfin, il est temps que La Poste relise sa copie par rapport à ses responsabilités envers et les agents, et les usagers.

Pour cela, restez connectés, dès la semaine prochaine nous diffuserons notre calendrier.

Le 28 avril 2016, j’agis pour l’emploi dans mon service

Posté le 15 avril 2016

Le Contrat à Durée Indéterminée à temps complet doit être la norme minimale à La Poste ! Cela passe par le retrait immédiat de la loi travail ! Nous sommes tous concernés !!!

L’emploi à La Poste

En 2015, La Poste a utilisé 24.134 emplois précaires dont 4.434 contrats d’alternance, 4.727 intérimaires, 14.973 CDD. En 3 ans, elle a supprimé 12.663 emplois, soit une moyenne de 4.221 par an ! C’est déjà la démonstration que les suppressions d’emplois doivent cesser et de pérenniser les emplois précaires ! En 2015, La Poste a supprimé 21 emplois par jour !

Télécharger le tractTélécharger la pétition

Partager cet article

Repost0

commentaires